Coupe du Monde : les choses sérieuses commencent pour les Bleus

Après sa qualification lors de la phase de poules, la France affronte l'Argentine, bête blessée et qualifiée dans la douleur dans un groupe pourtant à sa hauteur. Les Bleus devront hausser leur niveau de jeu pour poursuivre l'aventure.

L’Albiceleste peut leur faire vivre un enfer. L’équipe de France aborde les phases éliminatoires de la Coupe du monde en Russie habitée par un sentiment double. Satisfaits d’avoir atteint son premier objectif en terminant en tête du groupe C, les Bleus ont vite déchanté quand ils ont compris qu’ils allaient devoir défier l’Argentine, aujourd’hui (16 heures) à Kazan.

Car si les vice-champions d’Amérique du Sud en titre n’ont pas vraiment convaincu lors de leurs premiers matchs du Mondial, ils possèdent quelques arguments, à commencer par le (deuxième ?) meilleur joueur du monde en activité, Lionel Messi. D’autant que les Bleus n’affichent pas, non plus, un niveau de jeu exceptionnel. Mais suffisant pour aller au bout.

En 11 affrontements contre l’Albiceleste, la France a perdu six fois, obtenu trois matchs nuls et gagné que deux fois en matchs amicaux, dont la dernière remonte au Parc des Princes, le 26 mars 1986 avec deux buts de Jean-Marc Ferreri et Philippe Vercruysse. Le premier succès (2-0) date du 8 janvier 1971 dans la très bruyante Bombonera de Buenos Aires.

La compo probable de la France

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

La compo probable de l’Argentine

Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - E. Pérez, Mascherano, Banega - Di Maria, Messi, Higuain

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message