Entre terre, ciel et mer : l’aventure des sports mécaniques

Jusqu'au 17 septembre, les sports mécaniques sont à l’honneur au Musée National du Sport dans une exposition temporaire événement.

Cet été, le Musée National du Sport se transforme en un lieu intemporel où vrombissent avec puissance des moteurs d’automobiles, de motocycles, des engins de mer et des avions.

Du dessein d’Icare incarnant le désir de voler, aux prouesses technologiques conditionnées par les enjeux environnementaux actuels, en passant par l’avènement de la compétition à la fin du XIXe siècle, l’exposition relate l’aventure passionnante des sports mécaniques dans un parcours en 3 temps, articulé autour de la notion de défi : le défi humain, le défi technologique et le défi sportif.

Durant la traversée de l’exposition Moteurs !, des hommes et des femmes aux parcours extraordinaires deviennent les guides d’un véritable voyage dans le temps.

Le génie des pionniers, les grandes figures de la discipline, l’excellence des constructeurs mythiques, l’importance de l’esthétisme, les courses de légende et bien d’autres sujets en lien avec notre société actuelle y sont abordés dans un parcours interactif composé de plus de 150 objets richement illustrés.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message