Handball : l’OGCN n’y arrive pas ( défaite 24-36 contre Besançon)

Après une série de cinq défaites de rang , l'OGC Nice accueillait Besançon dans le cadre de la 11e journée du championnat . Un match important pour les Aiglonnes qui occupent actuellement la 10e place, alors que les Bisontines sont 5e. Malheureusement ce n'est pas à cette occasion que les niçoises auront mis fin à la "stripe' négative : une sixième défaite est venu sanctionner un match où le courage n'était pas la qualité suffisante pour faire face à un adversaire plus fort qu'elles. Pourtant le début du match faisait bien esperer : 10-7 à la 20e minute et un léger retard à la 30' : 12-14. Une première mi-temps engagée et animée entre deux formations déterminées à l'emporter. Mais à la reprise, le jeu prenait un tout autre pli et Besançon prenait rapidement le large en imposant son jeu à une équipe qui sombrait progressivement. Les partiels le montrent bien : 15-22 à la 10', 18-31 à la 20'. Le final était sans enjeu et le score sanctionnait la différence des valeurs exprimés : 36-24 pour les visiteuses. Pour les Aiglonnes, Prudomme 8 buts et Shumacher 5 ont été les plus prolifiques en attaque.

Il faut remonter au 30 septembre pour voir la dernière victoire de l’OGC Nice qui s’était alors imposé face à Celles sur Belle dans le cadre de la 4e journée (32-29).

Si la situation n’est pas alarmante, les partenaires de Noémie Lachaud doivent engranger des points, après une phase aller assez décevante (2v, 1n, 7d)

Diminuées par les blessures, les Azuréennes vont devoir faire bloc pour retrouver, à la fois, une bonne dynamique et la chemin de la victoire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message