Handisport : ANICES...10 ans déjà !

Sébastien Filippini, fondateur et président de l'association, a accepté de répondre aux questions de Nice Premium pour évoquer l’année 2017, synonyme de 10 ans pour son association l’ANICES.

Que pouvez vous souhaiter à vos adhérents pour cette année 2017 ?

Je leur souhaite avant toute chose d’être en bonne santé, d’être heureux et vivre des belles sensations sportives entourées d’ami(e)s.

À l’inverse, que peut-on vous souhaiter ?

La même chose !

Quels sont vos objectifs pour cette année 2017 ? L’année dernière a été bien remplie, avec notamment le premier tournoi international de torball, qui a réunis plus de 450 personnes au mois de novembre, ou encore votre première participation, en relais au marathon Nice-Cannes.

Oui l’année 2016 a été une grande année pour l’ANICES avec une superbe manifestation torballistique : Le Tournoi International des Nations qui a marqué les esprits avec les finales qui ont vu plus de 250 supporters dans les gradins et près de 450 spectateurs sur le week-end.
La fin d’année a également été marqué par le beau marathon Nice - Cannes en équipe avec les athlètes mal voyants et en fauteuil de l’association.
Pour cette année 2017, nos objectifs sont de continuer à permettre à nos adhérents de pratiquer des activités sportives et culturelles en gardant toujours à l’esprit les valeurs d’ANICES : L’échange, le Partage et la Mixité !

Cette année 2017 marque les 10 ans de l’association, avez-vous prévu quelque chose de particulier pour cet anniversaire ?

Toute l’année sera une fête mais pour célébrer comme il se doit la première décennie d’ANICES, nous organisons un stage de sports de glisse estival pour les personnes déficientes visuelles venant du monde entier. Cet événement débutera le 24 juillet et se clôturera le 29 juillet par une immense soirée avec tous les ami(e)s d’ANICES !

Au niveau sportif, espérez-vous des titres en particuliers cette année ? Des performances dans certains événements en particulier ?

Nous souhaitons pleins de titres bien entendu mais dans le milieu du torball, on souhaite que les équipes masculine se maintiennent dans leur division (équipe Une en N1, équipe Deux en N3 et équipe Trois en N4) et pour l’équipe féminine un podium pour leur Challenge N1 !
Concernant le parasnowboard, Maxime Montaggioni travaille dur pour une sélection aux Jeux Paralympiques d’Hiver à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 !
En athlétisme, notre sportif non-voyant Olivier Rollin s’entraine pour son premier marathon en novembre 2017.
Pour toutes les autres disciplines, le showdown, le blind tennis, le tir à la carabine ... nous leur souhaitons d’aller le plus haut possible et de toujours prendre du plaisir en compétition.

A.N.I.C.E.S, Association Niçoise d’Initiatives Culturelles Et Sportives. Fondée en juillet 2007, sous l’impulsion de son président Sebastien Filippini, l’association A.N.I.C.E.S a pour but de développer les sports, la culture et les loisirs pour déficients visuels et les valides sans distinction de race, de degré d’handicap, de sexe et d’âge.

Sa mission principale est de développer le handisport sur Nice et son département.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message