Hippodrome de Cagnes : Charity Mile, dotations et principe

Le hippisme fait la part belle aux associations de bienfaisance le 25 février prochain. L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillera l'initiative de la Princesse de Monaco, le "Charity Mile", une course de 1600 mètres où chaque cheval représentera une association.

Les inconnues restent peu nombreuses après la présentation de l’événement par François Forcioli-Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur. "On ne sait pas encore si la Princesse sera présente, ni le nom de tous les VIP. C’est d’ailleurs un peu un casse-tête pour l’organisation".

Pour le reste, la facilité avec laquelle le responsable de l’événement décrit l’organisation est presque déconcertante. Derrière sa grande table ronde blanche et immaculée, il dévoile le programme, tenant et aboutissants. Le contexte de la course qui se déroulera à 15:15 est particulier, car elle sera entourée des épreuves de la première étape du Défi du galop 2017.

Après le contexte général, ce sont les acteurs majeurs de l’événement qui sont abordés. François Forcioli-Conti salue l’implication des sponsors, mais aussi de certains jockeys, entraineurs et acteurs du milieu hippique. Le seul moment de la conférence où il épluche le dossier de presse, afin de n’égratigner personne. "Nous avons réuni 50 000 € de dotation et pourquoi pas plus d’ici l’événement. Je tiens à remercier messieurs Benoist, Boudot et Soumillon qui ont reversé une journée de gains pour l’événement".

Aucune laissée pour compte du côté des associations puisque les chevaux représenteront chacune d’entre elles mais les récompenses seront reparties entre toutes même si un cheval est forfait avec le départ.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message