Hockey Sur Glace : Les Aigles doivent se relancer à Courbevoie

Dans le cadre de la 7e journée du championnat de France de D1, le Nice Hockey se déplace à Courbevoie. Actuellement 8e mais avec un match en retard, les Niçois seraient bien inspirés de gagner pour ne pas se laisser décrocher par le haut de tableau.

Après 6 matches joués, le bilan des Coqs de Courbevoie est équilibré avec 3 victoires et 3 défaites. Les Courbevoisiens occupent la 4e place du classement avec 6 points à égalité avec les Aiglons qui pointent à la 8e place. Les Coqs, tout comme les Aigles de Nice, restent sur une victoire à l’extérieur : 6-4 sur la glace de Anglet pendant que les Niçois l’emportaient 4-1 à Cholet, lanterne rouge.

Ce match de la septième journée est donc important pour les deux équipes. Les Niçois ont pour objectif d’aller chercher la victoire pour devancer leur adversaire du jour sur le plan comptable et se relancer dans la course au Top 4. De son côté, Courbevoie, équipe la plus pénalisée de D1, veut rester dans la première partie de tableau.

Entre temps, le Nice Hockey est sorti sous les honneurs après l’élimination en 16e de finale de la Coupe de France, 4-1 ce mardi face à Briançon, qui lui, évolue en Ligue Magnus.
Comme le dit si bien un proverbe japonais, « On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ». Ce match de gala a été constructif pour les joueurs de Stan Sutor (entraineur des Aigles). La logique a certes, été respectée, mais le groupe niçois a pris de l’expérience, du plaisir, de la maturité et va pouvoir continuer à progresser tout au long de la saison pour aller chercher les play-offs, et pourquoi pas la montée en Ligue Magnus à court terme. A noter que le Nice Hockey sera privé de Martin Slovak, suspendu 2 matches après son coup de tête sur un Briançonnais mardi soir.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message