Ironman 2017 : le sport de retour sur la Prom’ pour l’épreuve niçoise

Depuis 2005, Nice accueille le label IRONMAN sur la Promenade des Anglais pour l’une des plus belles épreuves de la planète !

L’an passé, l’IRONMAN France Nice a été élu meilleur IRONMAN en Europe, deuxième dans le monde et son parcours vélo digne d’une étape du Tour de France a été désigné comme troisième plus beau parcours du circuit.

Avec 2000m de dénivelé sur une seule boucle au cœur de l’arrière-pays Niçois, l’IRONMAN France Nice est une course difficile qui laisse des souvenirs à vie pour les participants, les spectateurs et les volontaires.

Cette 13e édition sera historique, exceptionnelle et marquera le retour des événements sportifs sur la Promenade des Anglais.

Plus de 2000 athlètes représentants 67 nationalités viendront relever l’incroyable défi de nager 3.8km, rouler 180km et courir un Marathon. Des milliers de spectateurs seront attendus sur la Promenade des Anglais mais aussi dans l’arrière-pays où des Fan Zones seront installées. Plus de 2000 volontaires apporteront leur soutien aux athlètes.
"
Rendez-vous le dimanche 23 juillet à 6h30, Plage du Centenaire, pour vivre une journée mémorable à Nice.

L’IRONMAN propose également deux courses en parallèle le dimanche matin, l’IRONKIDS qui est un aquathlon pour les enfants âgés de 8 à 15 ans et le Byphasse Iron Girl, une course caritative de 5km 100% féminine.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message