L’OGC Nice Handball retrouve le sourire

Après six défaites consécutives, l’OGC Nice Handball renoue avec la victoire ce vendredi soir contre Toulon-St-Cyr sur le score de 27-26. Un succès qui relance les Niçoises et leur permet de retrouver une confiance égarée.

49 jours que l’OGC Nice Handball n’avait plus gagné un match, un chiffre qui en dit long sur les difficultés en ce début de saison pour les filles de Sébastien Gardillou. Le dernière succès remontait au 5 septembre et cette large victoire contre Dijon 33-16 dans un match disputé à huis clos dans la salle Charles Ehrmann.

A domicile et contre un adversaire abordable, Toulon St-Cyr, 9e avant le match, Nice se devait de relever la tête et prouver que le recrutement estival était de valeur. Sans Cléopatre Darleux, toujours blessée au genou, l’OGC Nice Handball commence bien le match et mène rapidement 3-1 grâce à sa capitaine Alexandra Lacrabère. Et, dans cette première mi-temps, l’écart moyen ne dépasse jamais deux buts (8-6 à la 12e, 13-11 à la 20e). Les Azuréennes rentrent aux vestiaires avec un petit avantage, 16-14. Trois filles à mettre en avant sur cette première mi-temps, Lacrabère 4 buts, Sy et Pereira Silva Rocha 3 buts chacune.

Le début de seconde mi-temps est totalement à l’avantage des Niçoises qui prennent 6 buts d’avance à la 35e minute (20-14) sous l’impulsion d’une excellente Filipovic. Les Varoises limitent la casse et maintiennent un écart de 3 à 5 buts. Les dix dernières minutes ont été plus que compliquées pour l’OGC Nice Handball qui ne marque plus et voit revenir dangereusement Toulon-St-Cyr (25-20 à la 47e puis 25-24 à la 56e). C’est l’Espagnole de poche, Beatriz Escribano qui finalement délivre la salle en inscrivant les deux derniers buts de son équipe pour une victoire au forceps 27-26. Jamais devant au score durant la rencontre, Toulon-St-Cyr y a cru dans les dernières minutes mais doit s’avouer vaincu.

Grâce à ce succès et avant la dernière rencontre de la 7e journée, Nice compte 11 points (2 victoires, 5 défaites) et pointe à la 7e place, à seulement 2 point de la 5e place occupée par le Havre. L’OGC Nice Handball aura l’occasion, mercredi soir face à Nimes (3e) de confirmer la victoire obtenue ce vendredi soir.

OGC Nice Handball 27-26 Toulon-St-Cyr (16-14 à la mi-temps)
Buteuses Niçoises : Lacrabère (5 buts), Escribano (5), Filipovic (5), Pereira Da Silva Rocha (4), Sy (3), Guillerme (2), Chavez Hernandez (1), Knutsdottir (1), Lecut (1).

Prochain match à domicile, ce mercredi 29 octobre à 20h30 contre Nimes (3e), Halle des Sports Charles Ehrmann.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message