La Caravane du sport du Cdos 06, une formidable attraction pour les jeunes sportifs

Organisée par le Comité départemental olympique et sportif , cette tournée se déplace dans les communes des Alpes-maritimes qu'elles soient petites, moyennes ou grandes. Forte de son succès, le nombre d'étapes est passé depuis 2013 de 12 à 30, permettant à la jeunesse azuréenne de découvrir des sports que l'on n'a pas toujours l'occasion de pratiquer. Au-delà des activités sportives, le CDOS 06 a souhaité développer un axe très important comme des actions citoyennes avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour initier aux gestes qui sauvent, avec la gendarmerie sur les conduites addictives, le tri sélectif , des ateliers pédagogiques ' Carton rouge à la violence', mais aussi une action culturelle avec le musée national du sport par le biais de jeux éducatifs et d'expositions.

Le bilan de cette manifestation est éloquent par les chiffres : en additionnant les 2 étapes des vacances d’hiver, les 2 étapes de printemps aux 26 étapes de la tournée estivale, ce sont 6937 jeunes qui ont participé. Ils étaient 6463 en 2016. Une augmentation de plus de 10%.

Divisés en filles et garçons , ces derniers représentent le 59% des participants.

En moyenne , 20 disciplines sportives par étape ont proposé leurs ateliers.

Concernant le podium des communes , La Trinité avec 547 participants est à la première place, suivi par Valberg et Falicon (413).

En exprimant toute sa satisfaction, le président Philippe Manassero a indiqué en 2018 une année de nouveau record. Un engagement pour l’équipe placé sous la responsabilité du chef de projet Antoine Manassero.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message