La Grande tournée de la Caravane du sport a fait escale à La Trinité

Ce mardi 11 avril, organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports s’e déroulée sur le complexe sportif de la Bourgade

A La Trinité, les jeunes ont pu participer à une multitude d’animations sportives : athlétisme, badminton, baseball/softball, basket-ball, escalade, escrime, football, golf, gymnastique - trampoline, hockey sur gazon, judo, karaté DA, parcours de sécurité routière (FFST), pétanque, sport boules, sport en milieu rural, tennis, tennis de table, tir, volley-ball.

La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. A cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence ».

En fil rouge : Parole à la jeunesse azuréenne par le biais d’une carte postale autour de la candidature de Paris 2024 pour les jeux Olympiques et Paralympiques

Sport et citoyenneté : Initiez-vous gratuitement aux gestes qui sauvent : Aux côtés des sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes, (SDIS06), apprenez ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence.
(Alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…)

Action de prévention avec la BPDJ 06 (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile 06) sur les conduites addictives.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message