Le Kilomètre Vertical de Saint-Martin-Vésubie : un rush vertigineux

Ce samedi 17 juin se déroule, comme chaque année le Kilomètre vertical de Saint-Martin-Vésubie. Une course au dénivelé assez impressionnant. Cette épreuve « bonus » du Challenge : Train Nature 06, prévoit une ascension sèche de 4,4 km pour 1150 de dénivelé positif.

Qui sera capable de battre le record homme, de 41 min 55 s, établi par Raymond Fontaine en 2013. Qui ira, chez les femmes, briser les 54mn 13s de Valérie Raibaut en 2016 ?

La course se déroule sur un parcours ascensionnel, tracé entre le cœur du village et le sommet de la cime de la Palu. Il traverse des forêts et paysages rocailleux, avant de se terminer dans une jolie prairie en pente. De là s’étend un panorama saisissant depuis le littoral jusqu’à la cime du mont Argentera en Italie. Une montagne dont le sommet culmine à 3 297 m d’altitude.

En dehors de la compétition qui s’y déroule, ce tracé fait également partie de la station de trail de la commune, dont il est l’un des ateliers d’entraînement. En 2013, la manifestation a accueilli les premiers championnats de France de Kilomètre Vertical.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message