Les Aiglonnes affichent leurs ambitions

L’équipe de handball féminine a fait sa rentrée hier au soir. Devant une grande partie de ses partenaires, les joueuses de Ange Ferracci, président du club, ont été officiellement présenté. L’occasion de revenir sur les objectifs de cette saison qui s’annonce prometteuse.

Ambitieux tel est le projet des dirigeants de l’OGC Nice Handball. Fini les sueurs froides de l’an passé (maintient obtenue après avoir joué un match de barrage pour rester dans l’élite), place à l’ambition et l’envie de bien faire. Depuis un an, le club applique une politique de rajeunissement de son effectif. Pour preuve, l’intégration dans l’équipe professionnelle de cinq championnes d’Europe chez les U19 de l’équipe de France issus du centre de formation.

Une régularité au plus haut niveau inédite

Jamais un club n’était monté du National 3 à la LHP sans jamais connaître la descente. C’est désormais chose faite. Le club va d’ailleurs entamer sa 6e saison consécutive parmi l’élite. Une fierté pour l’équipe dirigeante qui aura à cœur de poursuivre la pérennisation du club pour les nombreuses années à venir. « Sur le plan sportif, nous travaillons à l’amélioration constante de la qualité de nos éducateurs et formateurs. Pour ce qui est de l’économie, le souci constant de notre équilibre financier est la condition indispensable à la poursuite des objectifs du club », détaille le président.

Objectif Play-Off ou mieux

« Je pense que l’on peut jouer la 3e place » assure Ange Ferracci en accord avec l’entraineur de l’équipe professionnelle Marjan Kolev. « L’an dernier nôtre point faible, c’était la défense. Aujourd’hui, c’est devenu un point fort, ce qui est très encouragent pour la suite de la saison », explique le coach. L’arrivée de l’arrière expérimenté Linnea TORSTENSON n’y est sûrement pas étrangère. La Suédoise, vice-championne d’Europe et vainqueur de la ligue des champions en 2016 sera l’une des pièces maîtresses de la base arrière pour encadrer ses jeunes coéquipières. Ajouter à cela la venue de sa partenaire lors de son passage dans le club de Bucarest, Carmen MARTIN (international espagnol) en attaque.
L’équilibre semble avoir été trouvé pour réaliser une belle saison tant en championnat qu’en coupe de France. Nouvel élément de réponse ce samedi 9 septembre à 21h face à Nantes à Halle des Sports de Nice.

Après deux journées de championnat, l’OGC Nice pointe à la 9e place du classement avec une défaite concédé à domicile face aux championnes de France en titre Metz (20-24) puis un match nul encouragent à Brest (23-23).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message