Les comités olympiques azuréen et provençal ont fusionné : le Comité Provence-Alpes- Côte Azur est né

C’est devant une assemblée de 130 représentants des têtes de réseau du mouvement sportif régional, ligues et comités régionaux Provence-Alpes-Côte d’Azur, des 106 fédérations françaises reconnues par le CNOSF, que s’est tenue la première assemblée générale du Cros Provence-Alpes-Côte d’Azur à St Maximin-la-Sainte-Baume.

Constitué de la fusion du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Provence-Alpes et du Comité Régional Olympique et Sportif de Côte d’Azur, le CROS PACA est aujourd’hui l’unique représentant du sport régional dans notre Région.

De nombreuses personnalités représentant l’état et les collectivités territoriales étaient présentes pour assister à cet évènement historique dont Richard Miron, président de la commission sport et bien-être du Conseil Régional, représentant Renaud Muselier et Julien Tranier-Lagarrigue, responsable du pôle régional Sport à DRDJSCS PACA, représentant le préfet de région.

Le matin, les Assemblées Générales de chacun des Comités Régionaux Olympiques et Sportif de Provence-Alpes et de Côte d’Azur ont validé unanimement le traité de fusion absorption.

L’après-midi, la première assemblée générale du Comité Régional Olympique et Sportif de Provence-Alpes-Côte d’Azur pouvait ainsi avoir lieu.

Lors de cette assemblée générale, les membres présents ont salué le travail effectué par les équipes des CROS fusionnées en validant les nouveaux statuts avec une écrasante majorité, plus de 97% des voix « Pour » et le règlement intérieur du CROS PACA avec plus de 98% des voix » Pour ».

La fusion juridique des structures est aujourd’hui réalisée. La gouvernance provisoire en est assurée par un comité exécutif transitoire composé de 8 membres issus des deux anciens CROS.

Prochaine échéance pour le CROS Provence-Alpes-Côte d’Azur : le 17 mars 2018 lors d’une assemblée générale élective où les ligues et comités régionaux éliront la gouvernance qui conduira les destinées du CROS jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message