Natation – Championnat d’Europe : Wattel surprenante, Bonnet encore médaillée

Ex-niçoise, Marie Wattel s’est emparée de l’argent sur le 100m papillon pour le dernier jour des championnats d’Europe en petit bassin, à Copenhague. Sur le relais 4x50m 4 nages, Charlotte Bonnet ramène le bronze, sa troisième médaille de la semaine.

« Terminer en beauté ». L’expression n’a jamais été aussi respectée en ce dimanche, dernier jour de compétition. A 20 ans, Marie Wattel, a brillé sur le 100m papillon. L’ancienne nageuse du groupe de Fabrice Pellerin, partie à Loughborough (Angleterre) cet été, a décroché la médaille d’argent derrière l’intouchable suédoise Sarah Sjoström. La spécialiste du papillon ne cesse de gravir les échelons, compétition après compétition. Arrivée en équipe de France à tout juste 16 ans, Marie Wattel prouve, ce dimanche au Danemark, qu’elle peut viser haut dans les années à venir. Une première médaille internationale qui en appelle d’autres.

Bonnet 6e sur 50m

Charlotte Bonnet, redescendu de son nuage (ou pas), a poursuivi son « travail de vitesse » en s’alignant sur le 50m nage libre. La niçoise a réalisé le quatrième temps des demi-finales mais un peu plus d’une heure après, elle terminait sixième de la finale (23’’94), sans regret, à une demie seconde du podium.

Relais qui brille, un bon signe

Quand le relais 4x4 nages est performant, c’est souvent bon signe quant à l’état d’une natation. Dans le groupe des filles, cet adage a été validé. En fin de session, l’équipe Cini-Bonnet-Hénique-Wattel s’est battue jusque dans les dernières encablures pour se parer de bronze, au nez et à la barbe des néerlandaise. Pourtant loin d’être une pure brasseuse, Charlotte Bonnet a maintenu la France en bonne position, laissant Mélanie Hénique et Marie Wattel, décidément en grande forme, boucler le travail.

Crédit photo : Stéphane Kempinaire / KMSP / DPPI / Fédération Française de Natation

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message