Nice ville hôtes de la Coupe du monde féminine de football en 2019

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, en concertation avec la FIFA, a désigné les neuf villes hôtes, censée accueillir les rencontres, de la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2019.

Avec Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, Nice figure parmi les villes hôtes de cette compétition internationale !

Pour Christian Estrosi, le Maire de Nice : « C’est beaucoup d’honneur et de fierté pour notre ville, de participer à cet évènement planétaire. Celui-ci s’inscrit parfaitement dans l’ambition de Nice, de faire de la ville, une terre d’accueil pour les plus grandes manifestations internationales.

Pour lui, ces manifestations permettent » de grandes retombées médiatiques et économiques ». Elles représentent une formidable promotion de la pratique sportive auprès de la jeunesse.

Ce sera pour Nice, l’occasion de démontrer son attachement pour le sport féminin et ainsi réaffirmer son ambition d’accompagner son développement. »
Pour le maire, L’Euro2016, fut une grande réussite.

Il est persuadé que l’effet Coupe du monde générera une dynamique fantastique pour le football féminin que cela soit dans le pays, mais également dans la ville et sur l’ensemble du territoire azuréen. C’est, pour Christian Estrosi : « une formidable occasion pour Nice de démontrer son attachement au sport féminin et pour réaffirmer son ambition d’accompagner son développement. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message