Nouvelle année, nouvelle victoire pour le Stade Niçois

Nouvelle victoire pour les joueurs du Stade Niçois 25 à 15 face à Macon. Opposé à un concurrent direct (5e au classement), les niçois commencent l’année 2019 de la plus belle des manières.

Dixième victoire pour le Stade Niçois. Deux semaines après le match en retard à La-Seyne-sur-Mer (victoire 19-13), les joueurs de David Bolgashvili ont retrouvé les terrains face à un conçurent direct au podium. 3e au coup d’envoi les niçois flairent le piège face à Macon, large vainqueur du leader Dijon (37-13) lors de la journée précédente.

Les deux équipes se craignent et cela se voit lors de la première période. Ajouté au manque de rythme dû aux fêtes de fin d’année, le match tarde à se lancer. Les défenses prennent le pas sur les attaques et ne permettent pas au jeu d’être lancé. Seulement 3 pénalités sont à signaler et les buteurs prennent les choses en main. Florian Romain en transforme deux et permet à Nice de mener 6-3 à la pause.

C’est tout l’inverse en seconde période. 5 essais inscrits et beaucoup de jeu. Le Stade Niçois prend le dessus et inscrit 3 essais en 20 minutes grâce notamment à deux mauls pénétrants. L’essai du bonus provisoire sera inscrit par Viktor Maquaire suite à un raid de plus de 60 mètres. A 10 minutes de la fin, les niçois sont devant 25 à 3 et obtiennent le bonus offensif. Mais les visiteurs inscrivent deux essais dans les dernières minutes et enlèvent le point de bonus aux locaux. Score final 25 à 15, l’essentiel est là.

Nice, deuxième !

Grâce à cette victoire, le Stade Niçois occupe la 2e place du classement à égalité avec Dijon et un point derrière Bourgoin, leader de la poule. Les bergalliens avaient ouverts cette 13e journée par une victoire à 5 points sur Bédarrides (35 à 08). De son côté, Dijon tombe pour la deuxième fois d’affilée à Chambéry 39 à 17. Les trois premiers (Bourgoin, Nice et Dijon) se tiennent donc en 2 petits points.

Prochain rendez-vous pour les joueurs du Stade, vendredi à 20h45 pour la réception de Chambéry, tombeur de Dijon. La revanche du 15 Septembre dernier et la première défaite 24-21 des rouge et noirs.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message