ParisLevallois-Antibes : les Sharks tentent la passe de trois

Victorieux au Portel et à Roanne, les hommes de Julien Espinosa ont retrouvé de la confiance et se déplacent dans la capitale avec des ambitions. Toujours privé de Will Solomon, Antibes tentera de prendre sa revanche face à des parisiens en réussite au match aller.

Depuis la trêve hivernale, le moral des Sharks Antibes est au beau fixe. La défaite face au Mans (54-58), mi-janvier, aurait pu faire mal pour cette équipe qui vise le maintien, elle a finalement servi d’électrochoc. Julien Espinosa et ses hommes ont signé une victoire de référence, au Portel (75-67), salle bouillante où les adversaires passent souvent une soirée compliquée. Ce soir-là, Tim Blue et Chris Otule avait concassé la défense verte et blanche (35 points et 11 rebonds à eux deux). Les deux « big men » antibois sont, cette saison, les fers de lance de leur équipe.

En quart de Coupe de France

Vendredi dernier, les Sharks ont validé leur ticket pour les quarts de la finale de la Coupe de France. Porté par un grand Max Kouguere (21 points à 7/11 aux tirs), Antibes a difficilement dominé Roanne (82-74), pensionnaire de Pro B. A noter, dans le money-time, l’apport précieux d’Isaïa Cordinier avec deux tirs longue distance décisifs. Le jeune drafté (10pts et 9 rebonds) semble retrouver la confiance et le rythme qu’il avait perdu tout au long de la première partie de saison. Il sera utile, ce vendredi, aux côtés de Kenny Gaines (de retour après une blessure à une épaule) et Max Kouguere. En revanche, il faudra patienter 2 à 3 semaines pour revoir Will Solomon sur les parquets (tendinite à un genou).

Un PL moribond

Equipe surprise du début de saison, le PL connait un hiver difficile. Les franciliens ont connu de sacrés revers (47-62 face au Portel, 77-61 à Pau) et la semaine dernière ils n’ont pu relever la tête en Coupe de France à domicile contre Dijon (défaite 68-81). Les hommes de Frédéric Fauthoux pointent à la 8e place du classement (9 victoires-8 défaites) et participeront à la LeadersCup dans 15 jours, récompense d’une belle première partie de saison. Comme souvent, ils s’appuieront sur leur homme fort de la raquette, Vincent Poirier, auteur d’un nouveau double-double en Coupe (18 points et 10 rebonds).

Suspense début décembre

Au match aller, à l’Azur Arena, Antibois et Parisiens s’étaient rends coups pour coups durant 40+5 minutes. Paris-Levallois avait pris l’ascendant dans le 3e et 4e QT avant un retour express des azuréens dans la dernière minute. En prolongation, Antibes menait de 6 points mais le « show Campbell » eut raison des locaux dans les deux dernières minutes.

Paris-Levallois (9e) c. Antibes (15e)

Vendredi à 20h30, Palais des Sports Marcel-Cerdan à Levallois

Effectif PL : 1- Harris, 7- Labeyrie, 13- Campbell, 14- Loubaki, 15- Balayera, 16- Ndoye, 17- Poirier, 19- Sane, 25- Rich, 26-Eliezer-Vanerot, 40- Lesca // Entraîneur : F.Fauthoux.

Effectif Antibes : 1- Cordinier, 3- Durand, 4- Blue, 7- Curry, 8- Bourdillon, 11-Galliou, 12- Gaines, 14- Tornato, 18- Diarra, 22- Kouguere, 42- Otule // Entraîneur : J.Espinosa.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message