Présentation des deux recrues du GYM

Deux recrues tardives sont arrivées cet hiver, Mounir Obbadi en provenance du LOSC et Bassem Srarfi, issu du Club Africain en Tunisie. Lucien Favre les a présenté à la presse hier à l'Allianz Riviera.

Qui est Bassem Srarfi ? Ce jeune Tunisien était, mardi encore, au cœur d’un imbroglio sans nom. Lille pensait avoir recruté le joueur mais lui l’a répété hier en conférence de presse « c’était non. Je voulais venir ici, à Nice. » Plus question, dorénavant, de le mêler à cette histoire. Il est aujourd’hui bien concentré sur la capitale azuréenne. Son entraineur, Lucien Favre, le décrit très bon dans le un contre un, très rapide, pouvant jouer sur tous les fronts de l’attaque, en neuf et demi comme sur les côtés. Même s’il a une préférence pour l’aile droite étant gaucher, il aime bien rentrer sur son pied fort. L’attaquant de 19 ans sait qu’il a franchit une étape en venant en France, il a été motivé, notamment, par Hatem Ben Arfa, d’origine tunisienne, qui a réalisé une excellente saison l’année passée sous les couleurs du GYM.

À 33 ans, Mounir Obbadi, lui, va apporter toute son expérience à ce jeune milieu niçois (moyenne d’âge de 22 ans.) Mais pas que, Lucien Favre s’est beaucoup renseigné sur lui, « je le prend pour son expérience oui, ça va nous être très utile, c’est ce qui nous manquait. Mais bien sûr aussi pour son niveau de jeu ce n’est pas un choix au hasard, on s’est beaucoup renseigné sur lui, et son profil convient parfaitement. » Concernant le derby de samedi face à l’AS Monaco, son ancien club, le Marocain ne veut pas se précipiter. « Je suis dans le groupe, après je reviens à peine du Gabon (Coupe d’Afrique des Nations), je dois bien me préparer. »

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message