Sharks Antibes : l’effectif est au complet

Avec la signature, vendredi soir, de Mouphtaou Yarou, les Sharks sont au complet, le mercato est donc terminé. Le championnat de ProA débute dans moins de 3 semaines avec la réception du finaliste, Strasbourg.

Et de quatre arrivées qui bouclent le mercato antibois. A la recherche du pivot titulaire depuis des semaines, le staff antibois a jeté son dévolu sur le béninois Mouphtaou Yarou (27 ans – 2m05), ex-joueur du Mans. Le poste 5 est un colosse qui brille depuis trois saisons en ProA. La saison 2015-2016 restera comme la meilleure de sa carrière jusqu’ici avec 10 points et 11 rebonds de moyenne en 29 minutes de jeu. Meilleur défenseur que Chris Otule, il va apporter son expérience et pourrait former un duo explosif avec Tim Blue.

Pas la période la plus simple

Cela fait maintenant un mois que les Sharks ont repris l’entraînement, toujours sous les ordres de Julien Espinosa assisté de Marc Berjoan. La préparation est longue et les antibois doublent souvent les séances. Au programme : un premier groupe en salle, accompagné d’un préparateur physique, de l’autre, le deuxième groupe qui répète ses gammes à coups de systèmes.

Les premiers entraînements ont laissé entrevoir de belles choses à l’image de Paul Rigot (poste 3), arrivé cet été de Monaco. Le jeune joueur de 22 ans s’est montré très actif et précis. Autre belle impression, Vincent Sanford déjà à l’aise aux côtés de Jerel Blassingame.

Premières sorties ratées

Après quatre défaites en autant de match (à Hyères-Toulon, face à Limoges, Charleroi et Boulazac), les Sharks reviennent à la maison avec trois matches au programme pour boucler la pré-saison. Objectif : répéter inlassablement les systèmes offensifs et défensifs. Ce dernier secteur, justement, qui a posé problème avec 88 points encaissés face au CSP et 91 face à Charleroi. Les Sharks termineront leurs matches amicaux en jouant une deuxième fois le HTV, puis enchaîneront avec la réception du voisin monégasque et un court déplacement en Italie pour jouer Casale.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message