Une charte éco-responsable pour les 20 plus grands événements sportifs

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, et la World Wide Foundation France (WWF) ont obtenu que les vingt plus grands événements sportifs internationaux qui se tiennent en France signent un accord de quinze engagements éco-responsables.

Le respect de l’environnement s’impose donc comme une condition d’organisation de ces grands événements.

L’alimentation et les achats responsables, le recyclage des déchets, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, la mobilité durable, la préservation de la biodiversité mais aussi l’accessibilité et la promotion de l’égalité Femme/Homme dans les postes à responsabilités constituent les axes prioritaires des engagements pris par les responsables de ces importants événements sportifs, tels que Roland-Garros ou le Tour de France.

Sous l’initiative du secrétariat d’Etat aux Sports et de la WWF France, cet engagement est une première pierre à l’édifice.

« Le sport, par les valeurs qu’il porte, est un vecteur essentiel pour défendre la lutte contre le dérèglement climatique et agir concrètement. La réussite de ce challenge nécessite la mobilisation de toute la société civile, des collectivités locales, des entreprises » a déclaré Thierry Braillard.

Cette première mondiale basée sur des objectifs ambitieux et chiffrés confirme que la responsabilité environnementale est désormais au coeur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France, comme l’explique un communiqué de la WWF.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message