Week-end sportif ( 1re partie) : Les équipes niçoises rentrent bredouilles de leurs déplacements

Début de week-end sans panache pour les équipes niçoises. Après la nette défaire des volleyeurs à Chaumont contre plus fort qu'eux ( et qui n'est pas par hasard à la tête du classement) , c'est au tour des hockeyeurs de mordre la "glace" face à Rouen. Le Volley Nice ( 5v-6d) n'a existé que dans le premier set, remporté à l'arraché ( 27-25) après une âpre empoignade ( 20-21) et un sprint victorieux. Mais les locaux, porté par un public chaleureux que les hommes de Mladen Kasic aimeraient retrouver à Palmera, ont vite repris le match en main, pour l'emporter avec trois partiels sans discussion : 25-19 ; 25-13 et 25-19 encore. Avec le seul Hermans Eglesakus en double chiffre (18 points à son actif) et avec 49% en attaque, 17 erreurs en réception et 19 au service, il était difficile pour Nice d' aller au delà de ce résultat . Vendredi prochain , match de gala pour la réception de Montpellier ( 8v-2d) , une équipe qui aspire au Top4 à la fin de la saison régulière.

Sur la glace normande, les Aigles n’ont pas pu rééditer la belle performance du 29 décembre contre Angers

S’ils ont su se défendre dans le premier partiel (0-0) malgré une nette supériorité des rouennais (12 tirs à 2) , le partiel suivant leur fut fatal : 4-0.

Le but final de Hamrak ne pouvait ps suffire pour changer le cours d’un match dont le résultat n’a jamais été mis en discussion.

Retour des Aigles ( 11v-19d)sur la glace de Jean Bouin , ce dimanche à 18h30 heures pour la réception d’Amiens ( 13v-17d).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message