Challenge Monaco-Mont Ventoux : une course de vélo au profit des enfants malades

Avec une vue imprenable sur le port de Monaco, la mythique brasserie Stars & Bar accueille ce jeudi soir, une trentaine de coureurs amateurs, réunis pour un briefing avant le départ d’une course. Pour cette 5e édition du Challenge, le peloton reliera Monaco au sommet du Ventoux, en passant par les Gorges du Verdon, et la Provence.

L’association WTS, créée par Jean-Baptiste Wiroth, organise des événements sportifs proposés à des dirigeants d’entreprise ou cadres dirigeants, notamment du cyclisme, de la course à pied et de la natation. Avec une distance totale de 385 kilomètres répartie en trois étapes, pendant trois jours, les coureurs sont assistés par des mécaniciens, des ravitailleurs, et même des masseurs.


Au-delà d’une volonté de créer des liens entre les participants, la spécificité du Challenge Monaco-Mont Ventoux, et pas des moindres, est le partenariat de l’évènement avec l’association Le Point Rose, qui vient en aide aux enfants en soins palliatifs pédiatriques. Pour chaque kilomètre parcouru par coureur, 1 euro sera reversé à l’association.


Même si, selon l’organisateur, “l’épreuve n’est pas une compétition“, le Challenge Monaco-Mont Ventoux est un défi pour les participants, amateurs avant tout. Le départ est donné ce jeudi, sur le port de la principauté.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message