La 27e édition du 21.1 km du Nice Running Day : Un plateau tout en surprise

Ce dimanche aura lieu la 27e édition du Nice Running Day. 5 distances pour toute sorte de coureurs : Semi marathon 21, 1 KM, le 10 km , La Niçoise 5KM , Haribo Teens Run 3KM et Haribo Family Run 2KM. 8000 participants sont attendus.

Pour ce rendez-vous tant attendu, les athlètes élites kényans et éthiopiens viendront fouler la Promenade des Anglais et tenter de battre le record détenu par Bernard KOECH en 59’57’’ depuis 2012.

Le 21.1 km, épreuve phare de ce week-end, a une nouvelle fois attiré un plateau relevé. Les kényans, favoris de l’épreuve, s’aligneront sur la ligne de départ pour tenter de baisser les temps de référence de la course.

Levy MATEBO a établi son record personnel en 1h06’ au Semi Marathon International de Nice en 2011. Ses coéquipiers Emmanuel KIPSANG, Amos MITEI et Nicodemus KIPKURUI ont eux des records personnels respectifs en 1h14’, 1h53’ et 1h01’56’’.

Ce plateau prodigieux laisse la porte ouverte à un podium plein de promesses !

Une équipe constituée de 4 coureurs (des Bougeurs) prendra le départ du « Nice Running Day » avec une joelette. 2 enfants autistes vont réaliser en relais le parcours pour leur plaisir et pour sensibiliser l’opinion publique à cette situation.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message