Le monde du sport maralpin s’est réuni autour du CDOS pour un 2019 " terre de sport et de nature"

Une très belle cérémonie des Voeux du CDOS des Alpes-Maritimes présidée par Philippe Manassero, au Palais des Rois Sardes, devant plus de 200 personnes et au coté du Président du Département 06, Charles Ange Ginesy, des députés Eric Ciotti, président de la commission des finances au Département et Cédric Roussel, co-president du groupe économie du sport au parlement,de Vanessa Siegel, vice-presidente du Département en charge du sport, Damien Carbonnel,inspecteur jeunesse et sport representant la DDCS 06 ainsi que de nombreux élus départementaux, aux sports des villes du 06 autour de Gilles Veissiere, adjoint aux sports de la ville de Nice. Les représentants du monde sportifs azuréen, les partenaire institutionnels et privés, les athlètes de haut-niveau ,le Cros Sud Paca avec son président Hervé Libermann, tous sont venus nombreux pour souligner leur soutien au Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes Maritimes.

Devant une salle comble, plus de 200 présents, le Président du Départemental des Alpes-Maritimes a exprimé avec force la politique sportive menée en collaboration avec le mouvement sportif en citant " terre de sports et de nature" .

Les Alpes Maritimes compte près de 250 000 licenciés sportifs soit 1 habitant sur 4 et 2 365 clubs azuréens, gage d’une certaine forme de vitalité et de jeunesse.

Si notre territoire est aussi sportif, c’est certainement en partie dû au CDOS 06 dont la mission première est de défendre et promouvoir le sport et ses valeurs sur l’ensemble du Département des Alpes-Maritimes. Nous continuerons d’apporter notre soutien financier sans faille pour 2019 permettant d’apporter une aide logistique aux associations sportives : de proposer des actions de formation à destination des dirigeants et bénévoles des clubs, ou encore d’organiser des campagnes de prévention et de lutte contre la violence sur les différents terrains de jeux.en associant Vanessa Siegel, Vice-Présidente du Département, déléguée aux sports, pour son travail exceptionnel en faveur de cette discipline si fédératrice. »

Le député Eric Ciotti a lui rappelé les valeurs du sport : « Le sport est un outil de cohésion sociale qui transmet des règles et des valeurs à notre jeunesse, c’est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes sous l’impulsion du président est attentif à soutenir nos clubs et nos infrastructures sportives afin de promouvoir l’excellence. Merci à Philippe Manassero pour son dévouement et la promotion du sport dans notre département. »

Le Député Roussel a informé que 2019 verra a mise en place d’une nouvelle gouvernance partagée du sport et une loi « sport » va être écrite et proposée au parlement.

Philippe Manassero a rappelé dans son discours que les victoires remportées en 2018 par la France ont été souvent sublimées par des athlètes azuréens en citant Hugo Loris, Julia Peirera , Charlotte Bonnet, Jammela Blondou « Ce département respire le sport et ces victoires de 2018 doivent nous faire avancer en 2019 ».

Il a également annoncer que le CDOS 06 va beaucoup s’investir sur la promotion du sport au féminin mais aussi de prendre toute sa place en organisant à la demande du CNOSF un grand débat avec les acteurs du sport dans ce département en matière de citoyenneté, de cohésion sociale et de mixité.

« Que cette terre continue à être une terre exceptionnelle de sport fertile de grands champions » a-t-il conclu devant un parterre complètement acquis à la cause du sport.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message