Les concurrents de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour au départ

Avec 2.500 participants sur l’ensemble des épreuves dont 612 coureurs actuellement inscrits sur les distances Ultra (90 km et 145 km), la 4e édition de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour s’annonce passionnante.

Un parcours exigeant, spectaculaire et technique : 10 000 m de dénivelés positifs et 9 000 m de dénivelés négatifs. Au total sur la distance phare, ce sont 145 km depuis la base du Mont Chauve jusqu’au village perché de Saint-Martin-Vésubie (975 m d’altitude) que les ultra-trailers vont parcourir.

Les concurrents évolueront au cœur du patrimoine naturel préservé du haut pays niçois, des paysages à couper le souffle, et depuis le relais des merveilles un spectaculaire contraste avec des cimes enneigées.

Ils traverseront les richesses naturelles de notre département telles que le Mont Chauve, le Plateau de la Madone d’Utelle, le Mont Archas ou encore la Cime de la Valette de Prals, point culminant du parcours à 2496 m. Un parcours unique au monde traversant 18 communes entre Nice et Saint-Martin-Vésubie.

La fin de la course est prévue dimanche à Saint-Martin-Vésubie.

Avec l’annonce des prévisions météorologiques de ce week-end (fortes chaleurs) l’équipe d’organisation a décidé d’avancer les horaires de départ .

Voici ci-dessous les courses impactées et les modifications apportées :

Le départ du 12 km a été avancé au samedi matin à 9H00

Le départ du Kilomètre Vertical a été avancé au samedi matin à 9H05

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message