0 sur 2 pour le Nice Volley-Ball après sa défaite à Montpellier

Hier, les niçois ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en autant de match à l’extérieur. Battu 3 sets à 0, les azuréens pointent à la dernière place du classement.

Deuxième match et deuxième (large) défaite pour le Nice Volley-Ball. Après avoir été nettement dominé à Rennes (3-0) en ouverture de la saison 2018-2019, les joueurs de Mladen Kasic se sont de nouveau inclinés, sur le même score, à Montpellier.


Un premier set accroché

En deux rencontres, les niçois n’ont pas remporté encore un seul set. L’attaque est en berne tandis que la défense est friable. Comme contre les bretons lors de la première journée, les coéquipiers de Zeljko Coric ont tenu tête aux Montpelliérains dans le premier set (26-24). Une mise en route pour les locaux qui vont dérouler les deux prochains sets (25-18, 25-18).

Les visiteurs, quant à eux, ont donnés beaucoup de points sur fautes directes. 16 fautes pour les deux derniers sets côté niçois contre seulement 6 côté des héraultais. Des erreurs qui coutent chères tandis que les visiteurs trouvés peu à peu la mire en attaque. En effet, les points marqués sur leurs propres attaques sont en hausse sur les trois sets (9 pour le 1er set, 12 pour le 2nd et 15 points pour le 3e). Les locaux, eux, ont été réguliers dans ce domaine avec 14 attaques gagnantes par sets.

Une dernière place

Malgré ses deux défaites, le Nice Volley-ball ne doit pas s’affoler. Point important de la saison, il n’y aura aucune descente en division inférieure. Les niçois peuvent donc envisager sereinement l’avenir. Autre point, ils n’ont disputé que deux matchs tandis que leurs concurrents ont déjà joués 3 rencontres. Ils auront la possibilité de se reprendre dès vendredi prochain à Sète, 7e au classement, pour un troisième déplacement consécutif.

Pierre Ferrand

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message