Volley Nice : entre prudence et ambitions pour la saison 2017/8

A une semaine du début du championnat, le Volley Nice a dévoilé ses cartes et...ses ambitions.

Inattendu et magnifique demi-finaliste la saison dernière pour son retour en LAM, Nice visera encore le maintien cette année, avant de voir plus loin.

Mladen Kasic ( 20 ans au club) le confirme lors de la présentation de l’équipe aux autorités et partenaires sur la terrasse d’un hôtel : " Notre objectif est de se mettre en position de sécurité pour la descente le plus tôt possible. Notre espoir est d’aller le plus loin possible dans la saison".

Champion de France de Ligue BM en 2015-2016, promu l’an passé et magnifique demi-finaliste du championnat, les Aiglons la saison dernière avaient fait voler en éclat tous les pronostics.

Mais l’entraîneur croate des Niçois préconise de tourner la page, de fermer la malle. « Maintenant, il faut absolument oublier la saison dernière et repartir », prévient ainsi Mladen Kasic. Avec un effectif remodelé pour la moitié, la chose devrait être plus simple.

Nice a perdu quelques perles à l’intersaison et notamment son incroyable pointu letton Hermans Egleskalns, révélation de la saison, parti désormais à Tours. Pour le remplacer, le coach niçois a porté son choix sur le puissant ukrainien, Vasyl Tupchii.

Le club du président Griguier ( qui revendique une ancienneté de 29 ans dans la fonction !) a suivi des pistes intéressantes dans le réclutement. Le troisième central de la sélection slovène, Danijel Koncilja, est un pari, mais le garçon a visiblement un gros potentiel.

Le Tchèque Adam Bartos, déjà vu à Tours, connaît la Ligue AM, tout comme le libéro bulgare passé trois ans à Lyon, Vladislav Ivanov ou l’ancien réceptionneur-attaquant nantais, Lukas Demar.

Et puis, il y a l’arrivée de Yoann Jaumel, nommé capitan. L’an passé, il avait fait une pige automnale . Le passeur français devra donner une âme au groupe niçois.

Au total, le rooster de 2 joueurs compte 6 français et 2 bulgares, 1 tchèque , 1 ukrainien, 1 monténégrin , 1 slovéne.

La moyenne d’âge est de 25 ans et la taille moyenne de 1,97 mètres.

Début du championnat : vendredi 13 contre Toulouse à Palmera.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message