Volley : Nice sort avec les honneurs. Toulouse gagne au tie-break

Vainqueur au tie-break de Nice mardi soir (3-2), Toulouse se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de Ligue A. ) Toulouse ne s'attendait pas à un match facile à la Palmeira mardi soir et ils ont eu raison. Les Spacer's se sont fait accrocher par Nice, mais ils ont malgré tout décroché leur billet pour la finale à la faveur du tie-break (25-23, 18-25, 17-15, 25-22, 15-10). Le club toulousain accède pour la première fois de son histoire en finale du Championnat de France. Le beau parcours du promu niçois s'arrête en demi-finale.

La Salle Giammarchi était pleine à craquer pour ce match. Le premier set a montré un équilibre entre les deux équipes, même si les niçois ont perdu beaucoup de points par fébrilité.

Dans le deuxième set, Nice retrouve Egleskans et le letton fait des ravages au service et permet à son équipe de revenir à 1-1.

Les niçois continuent sur leur lancée et montrent toute leur habilité. Toulouse subit et perd le set. Nice va sur 2-1 et à en mains les clés de la victoire.

Toulouse et Nice engagent un duel sans fin dans le 4e set qui pouvait être celui décisif. Une belle bataille , jouée sur le fil du rasoir, point à point que les Spacer’s remportent au finish.

Nice a perdu pas mal d’énergies et cale dans le tie-break que les toulousains remportent sans trop de difficultés. La tension a joué un mauvais tour aux joueurs de Mladen Kasic qui terminent le match et le championnat sur une noté de déception.

Mais leur saison est excellente et restera gravée dans l’histoire du club.

Un grand bravo à Mladen Kasic et à tous ses joueurs.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message