Volley : Nice , sur courant alternatif , reçoit Poitiers pour repartir de la plus belle

Après leur belle dernière saison, les Niçois ont un peu de mal à confirmer leur standing. Mais cela n’a pas trop mal marché puisque son équipe occupe la 8e place, la dernière qualificative pour les play-off, à deux journées de la fin de la phase aller du championnat.

Les Niçois, eux, ne l’ont pas vraiment été vendredi dernier face à Rennes. Sur le terrain d’une équipe bretonne alors lanterne rouge, ils ont rendu les armes en trois sets (23-25, 19-25, 23-25) et présente aujourd’hui un bilan négatif (4 victoires, 5 défaites).

Sur les quatre dernières rencontres, les Azuréens en ont perdu trois. Et forcément, cela pèse sur le moral d’un groupe largement renouvelé à l’intersaison.

L’équipe niçoise compte enormement sur le pointu ukrainien Tupchii qui ne s’en sort pas si mal puisqu’il est le 6e marqueur de Ligue A avec 174 points (19,3 pts de moy. par match).

En l’absence de Gojko Cuk, il est également le meilleur contreur (12 contres) et serveur (12 aces) de l’équipe azuréenne forcément dépendante de son pointu.

Mais la volonté de réagir est là, le Stade Poitevin ( 7v, 2d) est prévenu.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message