Le Cavigal Nice Basket de retour aux affaires

Quelques mois après leur descente en Ligue 2 Féminine, les niçoises sont de retour pour faire bonne figure dans ce nouveau championnat. Malgré un été tumultueux au niveau des transfert, les ambitions sont présentes.

Relégué en Ligue 2 Féminine, le Cavigal Nice Basket repart d’une page blanche. Les filles d’Alexandre Michailoff retrouvent le parquet demain contre Montbrison pour la première journée. L’occasion pour le public azuréen de voir les nouvelles têtes sur le terrain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a ! 6 arrivées et 3 espoirs du club qui intègrent l’équipe 1.

Des jeunes et des retours

Le club a dû faire face à une vague de départs suite à la relégation en division inférieure. Le coach, Alexandre Michailoff a donc fait confiance aux jeunes du centre de formations. Trois d’entre elles rentrent dans le groupe. Deux arrières, Morgane Armant et Caroline Deroo et une arrière, Carla Mbaye. Agées toutes les trois de 19ans, elles représentent le club. « Les trois étaient proche de l’équipe 1, elles ont eu peu de temps de jeu. Mais cette saison, elles intègrent pleinement le groupe » annonce Alexandre Michailoff. Toutes les autres joueuses sont nouvelles. Du moins pas toutes puisque certaines font leurs retours à Nice après un départ vers d’autres clubs. C’est le cas de la nouvelle capitaine, Margot Vidal-Genève qui revient de deux saisons en Allemagne. Comme Margaux Okou-Zouzouo qui rentre à Nice après un petit tour à Strasbourg. 3 françaises font leurs premiers pas sous les couleurs du Cavigal : Kelly Corre (en provenance de Landerneau), Regane Verin (de Chartes) et Astane Dabo qui vient d’Arras. Une équipe constituée présume que de françaises, l’américaine Donica Cosby complète l’effectif. La jeune femme de 30 ans est déjà passé par le Portugal, la Roumanie ou la Suisse. Elle apportera son expérience à une équipe jeune et ambitieuse.

Le maintien avant tout et les play-offs en ligne de mire

Descendre en division inférieure est jamais facile. Mais les Niss’Angels ne veulent pas y rester longtemps. « Notre ambition est d’abord de valider notre maintien le plus rapidement possible avant de se concentrer sur les play-offs. C’est le début du championnat, on a de l’ambition, on fera les comptes à la moitié pour ajuster ou non nos ambitions » nous explique la capitaine, Margot Vidal-Genève. Ça commence donc demain à 20h à la salle Leyrit contre Montbrison, une équipe très ambitieuse. « C’est une grosse équipe du championnat, ils sont candidats au top 3 je pense. Elles sont agressives sur le terrain, il faudra bien rentrer dans le match. On a joué contre elles en match de coupe de France il y a quelques jours (défaite 56-48 des niçoises), c’était un match serré. Là on jouera chez nous, c’est différent » souligne le coach des Niss’Angels.

Bien lancer sa saison, c’est l’objectif du Cavigal Nice Basket.

Pierre Ferrand

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message