Dijon FC - OGC Nice : le Gym a-t-il toujours la chance du champion ?

Les Aiglons se déplacent ce soir à Dijon (20h) pour un match qui s'annonce piégeux. Le Gym pourra compter sur un groupe presque complet et peut-être sur la fameuse "chance du champion".

En tête du classement à domicile, le Gym possède le 3e meilleur bilan à l’extérieur, derrière le PSG (30 points) et l’AS Monaco (28). Les Aiglons, qui comptent une rencontre en moins que les deux adversaires précédemment cités, ont obtenu 23 unités loin de leurs bases.

L’adversaire

Cette 28e journée mettra aux prises deux formations résolument portées vers l’avant (la 6e attaque de L1 recevant la 4e). Preuve du danger dijonnais : le DFCO a marqué lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1, seul Monaco est actuellement sur une plus longue série (21). Il faut remonter au 21 janvier dernier pour le voir muet (0-0 contre Lille).

Dijon a perdu 4 de ses 5 derniers matchs de L1 (1 succès), autant que lors des 16 précédents (4 victoires, 8 nuls). 18e avant le coup d’envoi, les Bourguignons comptent entamer un nouveau cycle positif pour aller chercher leur maintien. En face, les Aiglons entendent, pour leur part, poursuivre sur leur lancée pour rester ancrés sur le sommet de l’élite.

Les absents

Le contingent niçois est privé de Mounir Obbadi et Anastasios Donis, qui ont tous les deux ressenti des douleurs derrière la cuisse, et de Ricardo Pereira. Simon Pouplin, Malang Sarr, Gautier Lloris, Olivier Boscagli, Arnaud Lusamba et Alexy Bosetti évolueront pour leur part avec la CFA. Pour rappel, Alassane Pléa sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Au rayon des absents côté dijonnais, le défenseur Vincent Rüfli souffre d’une élongation à la cuisse et sera indisponible pour les 3 prochaines semaines. Le milieu Marvin Martin « reprendra l’entraînement lundi », comme le précise le site officiel du DFCO. Loïs Diony et Florent Balmont seront suspendus lors de cette 28e journée.

par Dylan Gérardin

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Le Marchand, Dalbert, Dante

Milieux : Seri, Walter, Cyprien, Koziello, Marcel.

Attaquants : Srarfi, Eysseric, Balotelli, Le Bihan, Belhanda

Le groupe dijonnais

Gardiens : Leroy, Reynet

Défenseurs : Abdelhamid, Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Varrault

Milieux : Abeid, Amalfitano, Belmonte, Kwon, Lees-Melou, Sammaritano

Attaquants : Bahamboula, Bela, Rivière, Tavares

L’arbitre

La rencontre sera arbitrée par Bartolomeu Varela, assisté à la touche par Bertrand Jouannaud et Gilles Lang. M. Varela a croisé les Aiglons pour la dernière fois à l’Allianz Riviera, face à Metz (0-0), le 15 janvier dernier.

« TOUS À DIJON ! » : LE CLUB ENCOURAGE LA MOBILISATION
« Tous à Dijon ! ». La mobilisation a été lancée par la Populaire Sud. Et le club l’encourage, en offrant à tous ses partisans les places en tribune visiteurs.

Les membres de l’association Ultras Populaire Sud ont pu commencer mardi après-midi à récupérer les sésames à la boutique de la rue Arson.

Pour les autres supporters, les places restantes seront à retirer directement au guichet visiteurs du stade Gaston Gérard, samedi, une heure et demie avant le coup d’envoi, dans la limite de la capacité du secteur visiteurs et des tickets déjà écoulés à Nice. Une communication sera faite vendredi soir pour indiquer le quota encore disponible.

Grâce à vous, les Aiglons, membres indéboulonnables du podium depuis le coup d’envoi de la saison, ne manqueront pas de soutien en Bourgogne.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message