Dijon FCO - OGC Nice : objectif victoire

Ce samedi, le Gym se rendra à Dijon pour y rencontrer le DFCO à l’occasion de la 25e journée de L1 (coup d’envoi 20h). Au stade Gaston-Gérard, les Aiglons chercheront à repartir de l’avant après deux revers consécutifs en L1.

Le match sera le meilleur moyen de préparer l’immense rendez-vous qui attend le Gym la semaine prochaine... « C’est clair que nous, en tant qu’entraîneur, on est aussi sur Moscou, parce que ça va vient vite après, a déclaré Lucien Favre devant la presse. Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu un 16e de finale d’Europa League ici. C’est la Coupe d’Europe, le Lokomotiv est une bonne équipe, ils sont 1ers du championnat de Russie avec 8 points d’avance sur les autres, ce qui n’est pas rien. Ça veut dire qu’ils ont forcément des bons joueurs. On a déjà regardé, bien sûr, mais on ne peut pas se pencher dessus maintenant, car la priorité, c’est le match de samedi ».

Formé à l’OGC Nice, dont il a porté la tunique à 209 reprises en championnat, Cédric Varrault s’est exprimé sur le site officiel du Dijon FCO avant de retrouver son ancien club : « Les matchs contre Nice sont toujours spéciaux pour moi. C’est là-bas qu’on m’a donné la chance d’être professionnel et c’est ma région d’origine. Même s’il y a eu beaucoup d’évolution dans le club de Nice, je connais encore plusieurs membres du staff et de l’équipe administrative, donc ça fait toujours plaisir de rencontrer l’OGC Nice ».

Pour ce 100e match du DFCO dans l’élite, le défenseur et capitaine de 38 ans, estime « qu’il y a quelque chose à faire », d’autant plus que les Dijonnais sont « performants à domicile ». En effet, le stade Gaston-Gérard prend des allures de forteresse cette saison, les hommes d’Olivier Dall’Oglio présentant le 4e meilleur bilan de l’élite à domicile, derrière les 3 équipes de tête (Paris, Monaco et Marseille).

« Mais selon moi, on ne lutte pas dans la même catégorie, poursuit le finaliste de la Coupe de la Ligue 2006. Ça reste une grosse équipe du championnat. Avant les deux derniers matchs, ils avaient enchaîné les victoires pour remonter au classement. Donc, il faudra garder la même philosophie de jeu afin de faire un bon résultat. Nous en sommes capables, on l’a déjà fait contre de belles équipes cette année à domicile ».

LE GROUPE DIJONNAIS

Gardiens : Allain, Leroy, Reynet

Défenseurs : Chafik, Djilobodji, Haddadi, Lautoa, Rosier, Varrault, Yambéré,

Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Massouema,

Attaquants : Sliti, Jeannot, Kwon, Saïd, Tavares

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Marlon, Sarr, Coly, Dante, Perraud

Milieux : Makengo, Cyprien, Seri, Lees-Melou, Tameze, Mendy

Attaquants : Plea, Balotelli, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko

L’ARBITRE

L’arbitre de la rencontre sera Nicolas Rainville.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message