FC Lorient - OGC Nice : le Morbihan pour lancer la Coupe de France

L'OGC Nice entame son année 2017 par un déplacement sur la pelouse du Moustoir, à Lorient (14h15), pour tenter de rejoindre les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Cette saison, Nice a croisé la route des lorientais à une seule reprise, c’était le 2 octobre dernier. Les Aiglons s’étaient imposés en fin de match grâce à un superbe but de Mario Balotelli, alors que Benjamin Moukandjo avait répondu à l’ouverture du score de Ricardo Pereira.

Pour Arnaud Souquet, ce match aura sans doute une saveur particulière : « La Coupe, je l’ai vécue en tant qu’amateur. Avec le Poirée-sur-Vie nous étions allés jusqu’en 8e de finale, où nous avions été éliminés par Auxerre (1-1, 5 tab à 6 en 2015). Il y a beaucoup de ferveur autour de cette compétition, qui réunit toute la famille du football. Tous les matchs sont difficiles car les "petites équipes" peuvent faire tomber une équipe de niveau supérieur. La Coupe, c’est une histoire d’hommes. C’est aussi un plaisir pour les supporters. Cela pourrait être beau de les emmener au Stade de France. C’est l’opportunité de vivre une belle histoire humaine et sportive ».

Les absents

Il y aura beaucoup d’absents côté niçois : Mika Seri est à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), Valentin Eysseric, Dante et Younès Belhanda sont blessés. Le dernier nommé est de toute façon, comme Mario Balotelli, suspendu. Paul Baysse et Yoan Cardinale seront eux aussi trop justes pour disputer le match à Lorient.

Le groupe lorientais

Gardiens : Lecomte, Delecroix

Défenseurs : Le Goff, Moreira, Koffi, Lautoa, Ciani, Rose, Bellugou

Milieux : Cafu, Guendouzi, Mvuemba, Mesloub, Cabot, Mara

Attaquants : Jeannot, Aliadière, Marveaux

Le groupe niçois

Gardiens : Benitez, Pouplin

Défenseurs : Le Marchand, Ricardo, Sarr, Dalbert, Souquet, Burner, Balmy, Perraud

Milieux : Cyprien, Koziello, Walter, Lusamba, Marcel

Attaquants : Plea, Bosetti, Mahou

L’arbitre

L’arbitre du match sera Olivier Thual. Il sera assisté au sifflet par Cyril Saint-Cricq Lompre et Frédéric Hebrard.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message