Gauthier Ganaye intronisé à la tête de l’OGC Nice

L’OGC Nice a présenté, ce midi, son nouveau président en conférence de presse. Gauthier Ganaye arrive officiellement en remplacement de Jean-Pierre Rivère. Claude Li l’épaulera comme directeur général.

Intronisé par Chien Lee - président du conseil de surveillance du club - ce midi, deux heures seulement après son arrivée à Nice, Gauthier Ganaye a vécu ce vendredi une journée haute en émotion. Il s’est envolé dans l’après-midi pour Lille, où il a pu assister à la première rencontre des siens.

Gauthier Ganaye a occupé pendant un an et demi le poste de directeur général à Barnsley (D3 anglaise). Natif du Nord Pas-De-Calais, le nouveau président du Gym - 30 ans - a fait ses classes au RC Lens en tant que directeur juridique, puis de secrétaire général.

Proche de Gervais Martel, il rejoint Barnsley à l’été 2017, où il fut le plus jeune président d’un club anglais mais aussi le premier Français dans la fonction. Il laisse donc Barnsley, 3e de League One (D3) pour rejoindre l’OGC Nice.

"Je suis ravi de rejoindre Nice, que je considère comme un très grand club français" a-t-il déclaré face à la presse. "La première chose à faire sera de rassurer les gens et de rassembler toutes les composantes du club. Puis il faudra travailler sur le prochain mercato avec Patrick Vieira".

"(...) On a parlé beaucoup de trading de joueurs. Ce n’est pas un gros mot. C’est le premier poste de recettes des clubs. Le but sera de convertir le succès sportif du Gym en recettes, pour qu’on soit moins dépendant de ce trading. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de joueurs plus âgés. C’est un système déjà en place à l’OGC Nice depuis de nombreuses années. On va poursuivre dans cette voie" .

Crédit Photo couverture : Reuters

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message