L’OGC Nice présente ses nouveaux maillots

Le Gym a présenté ses nouveaux maillots pour la saison à venir. Une séance photo improvisée à été organisée sur la place Masséna jeudi soir.

Le maillot rouge et noir reprend des éléments qui ont fait le succès de la tenue 2016-2017. Le col 3 boutons et la coupe cintrée sont toujours présents. On remarque principalement les traditionnelles bandes rouges et noires, plus larges que par le passé, mais aussi le dos qui sera entièrement noir.

Autre changement de taille, le bas de la tenue : le short et les chaussettes seront blancs. C’est la première fois depuis les années 90 et le passage aux bas noirs.

Le maillot extérieur reste blanc, les seuls changements se font au niveau des finitions et du col, qui conserve quelques touches de rouge et noir. Classique, mais efficace.

Enfin, le maillot third est la principale innovation des trois tenues. Il reprend le noir de la saison passée. Seulement, les nuances rouges deviennent bleues, pour rappeler les couleurs historiques du Gym (et ses maillots thirds de l’époque Burrda).

De fines rayures viennent s’insérer sur le torse, donnant l’impression de voir un maillot utilisé récemment par l’Inter Milan.

Concernant le sponsor maillot, Les Mutuelles du Soleil restent le principal partenaire du Gym. Pour les matchs de Ligue des Champions, on devrait retrouver Ctrip, société chinoise qui sponsorisait le Gym en Ligue Europa.

ET QU’EN PENSENT LES SUPPORTERS ?

Du côté des fans du Gym, c’est la déception qui prédomine. Le maillot domicile souffre de la comparaison avec le très beau maillot de la saison passée. "Les bandes sont trop larges", "le short blanc et les chaussettes blanches sont bof", "le dos est tout noir"... Voici les réactions qui remontent des réseaux sociaux. Les maillots extérieur et third sont un peu plus épargnés par la critique. Cela n’empêchera pas (espérons) le Gym de réaliser une belle saison, mais les maillots ont leur importance auprès des fans.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message