Le village OGC NICE en représentation au TNN !

Après la place Massena et la Promenade des Anglais, le Village OGC Nice investissait hier, un nouveau lieu emblématique de la ville : le parvis du Théâtre National de Nice, à l’occasion d’une journée exceptionnelle !

ANIMATIONS EN PLEIN AIR ET SÉANCE DE DÉDICACE

C’est par un soleil resplendissant que les portes du TNN se sont ouvertes hier, peu après midi. Pour cette journée, faisant la part belle au monde du football, les visiteurs se sont vu offrir une véritable ambiance d’avant-match, façon Allianz Riviera, sur le parvis du Théâtre Nationale de Nice.

Au programme : structures gonflables, football (tir de précision, mini-arène, tennis-ballon) et animation musicale assurée par Radio Emotion. De nombreux stands du Gym (boutique officielle, billetterie, Fonds de dotation et Mèfi Club) étaient accessibles pour le public. En préambule de la pièce de théâtre Stadium, en représentation (6 et 7 février), Wylan Cyprien et Rémi Walter sont venu régaler les pitchouns, à l’occasion d’une grande séance de dédicaces !

REPRÉSENTATION DU SPECTACLE "STADIUM" LE SOIR

Dans la foulée de la fermeture des portes du Village OGC Nice, ce sont celles du théâtre qui se sont ouvertes pour accueillir le spectacle « Stadium » de Mohamed El Katib. Un hommage rendu aux supporters et à leur ferveur pour le club pour lequel ils sont engagés au quotidien. De vrais « Ch’tis » supporters du RC Lens, montent sur les planches pour confier, avec beaucoup d’humour, leur amour inconditionnel pour le football et les sangs et or !

« Si Mohamed El Khatib utilise le folklore et le parler populaire, c’est pour mieux évoquer la fermeture de la dernière mine et le devenir d’une région où le chômage et le FN l’emporteraient si le football n’existait pas. Lorsque ces héritiers du monde ouvrier chantent à tue-tête l’hymne de leur club, gare aux frissons ! Voilà que nous nous surprenons à l’envier, cette humanité fière, fraternelle et indomptée » peut on lire sur le site internet du TNN.

Une cinquantaine de membres du Club des Supporters (CDS), étaient également présents. Quelques Aiglons ont assisté à la représentation. Ils étaient accompagnés des jeunes du Centre de Formation, l’effectif de National 2 étant de la partie dans le cadre d’une sortie culturelle de découverte de l’univers de Shakespeare.

Pour Le Monde « Inutile de connaître le football pour apprécier Stadium : même ceux qui ne font pas la différence entre un penalty et un tir au but s’y retrouvent. Le spectacle, c’est avant tout le théâtre d’une communauté qui se retrouve derrière un étendard. » De quoi être séduit !

Retrouvez le teaser de la pièce sur :
https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Stadium/

Crédit photo : La Voix du Nord - SÉVERINE COURBE - PAULINE DROUET

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message