Mario Balotelli reste niçois !

C'est peut-être LA bonne nouvelle du mercato niçois, l'attaquant italien a prolongé son contrat de deux ans. Une bonne pioche pour le club mais aussi pour le joueur.

Sa signature était attendue depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel, Mario Balotelli évoluera à nouveau sous le maillot rouge et noir. Convoité par Marseille et Dortmund en début de mercato, Super Mario a fait le choix de la continuité.

Il permet à l’OGC Nice (et à la Ligue 1) de conserver un joueur de talent et surtout une star. Bon pour l’image, mais aussi pour le spectacle. L’italien a marqué 15 buts pour sa première saison en France.

Deux ans de contrat, c’est aussi une bonne opération pour le club. En cas de nouvelle saison réussie, Nice pourra bénéficier d’un bénéfice en revendant la dernière année de contrat de Balotelli.

Côté personnel, le choix de Balotelli est le bon. Tout d’abord, un peu de stabilité dans une carrière tumultueuse ne lui fera pas de mal. Rien de mieux que de rester dans le club qui l’a relancé pour mieux rebondir et confirmer (jurisprudence Hatem Ben Arfa...), mais aussi pour profiter d’une bonne image en vue de la Coupe du Monde 2018. Un objectif inavoué mais pas aussi inaccessible.

Super Mario sera de retour à l’entraînement dès lundi. Vendredi, c’est Jean-Michaël Seri qui retrouvera Charles-Ehrmann. Il reste le dernier gros dossier du mercato, toujours convoité par l’AS Rome entre autres. Mais Nice ne le lâchera pas à moins de 40 millions.

Dans le même registre, Valentin Eysseric est toujours convoité par la Fiorentina. Le Gym en demande 5 millions quand la Fio’ propose la moitié. Enfin, Albert, Franck Honorat, Dorian Caddy, Mouez Hassen, Simon Pouplin et Saïd Benrahma ne font plus partie des plans du club et ne seront pas conservés en cas d’offre intéressante (source Nice-Matin).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message