Mercato : Mounir Obbadi rejoint le Gym

Mounir Obbadi (33 ans) est officiellement niçois. Libre après son départ de Lille, le milieu de terrain s'est engagé en faveur des Aiglons.

L’entrejeu niçois compte désormais un nouveau visage. Joueur d’expérience, Mounir Obbadi affiche depuis des années une grande régularité, qu’il évolue en L1, en L2 ou à l’étranger. Formé à Paris, le milieu polyvalent s’est d’abord taillé une solide réputation en 2e division, dans les rangs du SCO d’Angers. Puis à Troyes, pendant 6 saisons, avec qui il participa notamment à la remontée dans l’élite, brassard de capitaine au bras (2011/2012).

Parti à Monaco à l’issue de la redescente de l’ESTAC, le droitier s’est offert une deuxième montée, avec le club de la Principauté, revenu en L1 à l’issue de l’exercice 2012/2013. Solidement ancré sur le Rocher, Obbadi, inusable récupérateur très à l’aise balle au pied, tente sa chance en Série A, à l’Héllas Verone (2014/2015), avant de retrouver l’hexagone dans les rangs du LOSC. Depuis le début de son parcours, il totalise 179 matchs de L2, 85 de L1 et 25 buts.

Séduit par ce profil polyvalent et très mature, l’OGC Nice a donc décidé de faire confiance à un élément habitué au niveau international, qui disputait cet hiver la CAN avec le Maroc.

Il devrait être dans le groupe pour le match contre Monaco, samedi à 17h.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message