Mercato : quelles recrues pour l’OGC Nice ?

Après un début de saison idyllique pour le Gym, l'heure est venue de se renforcer et de dégraisser un effectif peut-être un peu trop fourni.

Le mercato d’hiver est une des attractions de la saison. Les clubs recrutent pour se relancer après un début de saison compliqué ou continuer sur sa lancée. L’OGC Nice en fait partie, et comme d’habitude, les Aiglons n’échappent pas aux rumeurs de transferts.

Côté arrivées : les noms clinquants se succèdent

Après avoir recruté Dante, Belhanda et Balotelli en fin de mercato puis enchaîné sur un superbe début de saison, les Aiglons ont changé de dimension, notamment dans les médias. Alors forcément, les noms évoqués pour venir rejoindre l’équipe en janvier sont plus ambitieux.

Memphis Depay, la cible principale

Le Gym est connu pour relancer des joueurs en difficulté (Ben Arfa, Balotelli, Belhanda). Du coup lorsqu’un joueur est à la peine dans son club, on l’imagine rejoindre le Gym. C’est notamment le cas de Memphis Depay, qui joue très peu à Manchester United (4 matches, pour 19 minutes en Premier League). La rumeur a pris de l’ampleur et elle devient de plus en plus probable. Reste pour les dirigeants de chaque club à s’entendre sur la transaction (prêt ? transfert ? durée du contrat ?)

Luiz Gustavo, la folle rumeur

C’est une autre rumeur sortie ces derniers jours sur Internet. Un nouveau brésilien qui rejoindrait la maison rouge et noire, en l’occurrence le milieu de terrain international Luiz Gustavo, actuellement à Wolfsburg. Mais là encore, c’est compliqué, la faute notamment à un salaire trop important pour le Gym.

Quid des pistes algériennes ?

Les noms de Sofiane Feghouli (West Ham) et de Yacine Brahimi (FC Porto) ont également été évoqués du côté du Gym. Si pour l’instant rien ne semble concret, il n’est pas impossible que les deux internationaux algériens envisagent de débarquer sur la Côte d’Azur pour se relancer.

Jonas Martin (Bétis Séville) et Clément Grenier (Lyon) suscitent également l’intérêt du Gym cet hiver.

Et du côté des départs ?

En ce qui concerne les départs, plusieurs joueurs indésirables devraient avoir un bon de sortie. Les dernières rumeurs envoient Mathieu Bodmer à Caen, dans son club formateur, et Saïd Benrahma au Gazélec Ajaccio. Julien Vercauteren, Mouez Hassen ou encore Alexy Bosetti devraient faire leurs valises au mois de janvier. Pour rappel, Lucien Favre n’a utilisé que 21 joueurs cette saison, là ou Claude Puel en utilisait beaucoup plus.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message