Monaco-Nice : un derby crucial dans la course au titre

Ce week-end, l'OGC Nice se déplace sur le terrain de l'AS Monaco, son éternel rival et voisin. Mais cette année l'enjeu est encore plus important.

En effet, les deux clubs de la Côte d’Azur occupent les deux premières places du championnat de France.

Si l’AS Monaco ne surprend pas, grâce à sa politique sportive réussie et de nombreux joueurs très talentueux, le tout mené par Leonardo Jardim, la position de l’OGC Nice est plus inattendue.

Les Aiglons ont réalisé une fin de mercato estivale clinquante (Dante, Belhanda, Balotelli), couplée à des jeunes très talentueux (Pléa, Cyprien, Koziello, sans oublier l’éclosion de Sarr) et des paris réussis (Dalbert, Ricardo, Walter). Depuis la sixième journée et une victoire fantastique sur... Monaco (4-0), les Aiglons occupent la tête du championnat, parfois rejoints par les asémistes.

Ce samedi au Louis II (17h), le derby s’annonce brûlant. D’autant plus que ces dernières années, il réussit plus aux monégasques qu’aux niçois. Ces derniers ne se sont imposés qu’une fois depuis trois ans, le 27 septembre 2014, grâce à un but de Carlos Eduardo à la 7e minute.

Le derby de samedi s’annonce donc déterminant pour la fin de la saison, tant pour les monégasques que pour pour les niçois.

Pour ce match, environ 2 000 supporters niçois sont attendus au stade Louis II. Les places seront mises en vente aujourd’hui uniquement.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message