Nice fête la saison historique du Gym

A l'occasion d'une cérémonie organisée à la Villa Masséna, les joueurs de l'OGC Nice ont été félicités pour leur parcours exceptionnel qui les a menés à la troisième place du championnat.

Des sourires, des sourires et encore des sourires. La cinquantaine d’enfants invitée à venir assister à la cérémonie jubile. Ils vont voir les joueurs de l’OGC Nice, leurs idoles, de tout près.

Ils sont regroupés face à la scène, dans le jardin de la Villa Masséna. Une scène installée spécialement pour l’occasion et qui félicite les Aiglons pour leur parcours exceptionnel.

Sur les coups de 11 heures, les joueurs arrivent. Les enfants hurlent de joie, comme s’ils voyaient des rockstars arriver. Durant une cérémonie présentée par Fabrice Mauro, le speaker du Gym, tous les joueurs de l’effectif (moins quelques absents) sont invités à monter sur scène les uns après les autres. Puis vient le tour du staff.

« Au nom de Nice, merci d’avoir offert ces heures de gloire », a salué le maire Christian Estrosi. « Cette cérémonie, c’est le moment où la ville de Nice rend hommage à cette équipe extraordinaire. Jean-Pierre Rivère est un grand président et c’est le président d’un des plus grands clubs français. »

« Depuis 41 ans, nous n’étions pas sur le podium, a repris monsieur le maire. Cette année, grâce à eux, nous y sommes et, au fond de nous-mêmes, nous avons vibré. Une ville, un peuple et une envie de gagner, c’est un tout. »

Les joueurs se sont ensuite prêtés à une très longue séance de dédicaces et de photos avec son jeune public... Mais aussi les plus anciens. Eux qui attendaient cela depuis si longtemps, comme le raconte Jean-Pierre Rivère.

« Des jeunes de 25 – 30 ans me disent qu’ils n’ont connu que la galère et que ce quui s’est passé l’année dernière et cette saison, on ne l’a jamais vécu, donc ils sont très heureux. Et puis il y a les gens de mon âge, qui se disent qu’ils ont vu ça il y a 40 ans et que ça fait plaisir de revoir ces genre de choses. Bien que la tâche soit difficile, j’espère qu’on pourra revivre des moments comme ça. »

Nice a salué ses champions. Ces joueurs qui lui avaient rendu un si bel hommage, le 14 août 2016, un mois après l’attentat du 14-Juillet. Cette saison historique n’est qu’une juste récompense.

Nice fête la saison historique du Gym - YouTube
Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message