OGC Nice - Amiens SC : l’important, c’est le championnat

Le Gym retrouve le promu picard, qui l'avait corrigé à la fin du mois d'août (3-0). Espérons que les Aiglons aient à cœur de prendre leur revanche...

Promis à une saison laborieuse après leurs 3 revers initiaux, les Picards ont renversé la vapeur à l’occasion... de la réception de Nice, le 26 août dernier. Face à des Aiglons à côté de leur sujet, les hommes de Christophe Pelissier ont signé le premier succès de leur histoire en L1 (3-0), emmenés par un Kakuta intenable (15’) et un doublé de Konaté (28’, 89’).

Confirmé face à Strasbourg (victoire 0-1), ce succès estival a lancé la saison des Picards. Ces derniers se sont même hissés à la 9e place fin novembre, au terme d’une période faste (4 victoires et 3 nuls en 7 rencontres).

6 REVERS LORS DES 7 DERNIERS MATCHS

La suite a été moins reluisante pour Thomas Monconduit et ses coéquipiers, qui n’ont remporté qu’une de leurs 7 dernières sorties (face à Tours en 1/8e de finale de Coupe de la Ligue), s’inclinant à 6 reprises.

Actuellement 13es, ils ont - comme les Aiglons - débuté 2018 par deux revers. Corrigés à Sochaux en Coupe de France (6-0), ils sont tombés les armes à la main face à l’ogre parisien lors de l’autre coupe nationale (0-2), mercredi dernier.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Cardinale

Défenseurs : Jallet, Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand

Milieux : Koziello, Cyprien, Seri, Tameze, Makengo, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Balotelli, Pléa, Saint-Maximin, Srarfi, Ganago

LE GROUPE AMIENOIS

L’ARBITRE

Le match sera arbitré par Amaury Delerue. Ce samedi, il sera assisté à la touche par Matthieu Lombard et Bertrand Jouannaud.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message