OGC Nice - AS Saint-Étienne : victoire obligatoire

Le Gym reçoit ce soir Saint-Étienne, quelques jours seulement après avoir été balayé par Monaco (3-0). Les Aiglons auront à cœur de se reprendre pour ne pas trop perdre de points.

L’adversaire

Après 23 journées, l’ASSE cumule 36 points, ce qui lui permet d’être installée à la 5e place de la L1. Le derby de feu ayant pris place face à Lyon ce dimanche a offert aux Verts 3 unités de plus que la saison passée à la même époque. Une légère avance sur des temps de passage qui les avaient menés, pour rappel, à la 6e place de l’élite.

Impitoyables à Geoffroy-Guichard – où seul le Gym s’est imposé depuis le début de saison -, Sainté est également performant hors du chaudron, où il a amassé 13 points sur 11 sorties (3 victoires, 4 nuls, 4 défaites). Soit le 7e total de l’élite.

Les absents

Côté niçois, Vincent Koziello et Malang Sarr seront suspendus. Ricardo Pereira est toujours blessé.

Chez les stéphanois, Kévin Malcuit, lui aussi suspendu, manque à l’appel. Stéphane Ruffier est toujours absent, blessé aux adducteurs.

Le groupe rouge et noir

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Le Marchand, Dalbert, Dante

Milieux : Belhanda, Seri, Eysseric, Walter, Obbadi, Cyprien, Marcel

Attaquants : Balotelli, Srarfi, Plea, Donis

Le groupe stéphanois

Gardiens : Maisonnial, Moulin

Défenseurs : Théophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Pogba, Perrin, Pierre-Gabriel

Milieux de terrain : Pajot, Saivet, Veretout, Selnaes, Lemoine, Maiga

Attaquants : Roux, Hamouma, Monnet-Paquet, Soderlund, Jorginho, Keyta

L’arbitre

Cette rencontre sera dirigée par Amaury Delerue. Il sera assisté à la touche de Bertrand Jouannaud et Frédéric Hebrard.

LES SUPPORTERS DE ST ETIENNE SERONT LÀ, ET C’EST UNE BONNE NOUVELLE
Les fans stéphanois ont été autorisés à se déplacer à l’Allianz Riviera. Mercredi soir, ils seront 300 dans le secteur visiteurs. Une nouvelle dont se réjouissent aussi… l’OGC Nice et ses supporters.

Après avoir vivement critiqué ces dernières années le caractère systématique des interdictions de déplacement des supporters en général et des siens en particulier, l’OGC Nice ne peut qu’apprécier quand les premiers signes d’une nouvelle donne semblent pointer.

Mieux, l’OGC Nice et ses supporters l’ont en fait encouragée. Ils ont ainsi plaidé récemment auprès des autorités compétentes (la Préfecture des Alpes Maritimes ainsi que la Police Nationale) la possibilité de mettre un terme à ces interdictions, en commençant par la venue des fans stéphanois ce mercredi.

Le Directeur de Cabinet de la Préfecture a donné suite à cette proposition en demandant un déplacement encadré pour les supporters de Saint Etienne. Ce dont toutes les parties se félicitent. Jusqu’aux joueurs niçois, sensibles eux-aussi au modèle de football populaire prôné par l’OGC Nice. « C’est bien que les supporters puissent se déplacer, que ce soient ceux de nos adversaires ou les nôtres quand on sera à l’extérieur. Certes, il y a une grosse rivalité entre Nice et St Etienne, mais ça reste du sport avant tout. C’est une bonne chose pour le foot », a ainsi réagi le capitaine Paul Baysse.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message