OGC Nice - ES Troyes AC : première à domicile

Les Aiglons reçoivent Troyes pour leur première rencontre à domicile de la saison, après une première défaite à Saint-Etienne. L'occasion de lancer définitivement son année.

Ce soir, le Gym retrouvera un adversaire fraîchement revenu en L1 après une dernière saison à l’étage inférieur. Fidèles à eux-mêmes, les Troyens ont conservé leur amour du jeu, dans un mélange de nouveauté et d’expérience.

Benjamin Nivet a joué un rôle majeur dans la remontée des Troyens. Régulier (36 matchs de championnat, 35 titularisations), l’inoxydable meneur de jeu reste surtout un homme décisif. Ses stats le prouvent, puisque la saison passée, il a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives, ce qui l’a logiquement installé dans l’équipe-type de la L2. Il a offert, en outre, le but du 2-1 lors du barrage aller face à Lorient. But capital dans la remontée des Troyens.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Le Marchand, Sarr, Jallet, Boscagli, Dante

Milieux : Seri, Lees-Melou, Walter, Marcel, Koziello, Makengo

Attaquants : St-Maximin, Srarfi, Plea, Mahou

Le groupe troyen

Samassa, Zelazny, Deplagne, Giraudon, Hérelle, Traoré, Vizcarrondo, Azamoum, Bellugou, Confais, Darbion, Dingomé, Khaoui, Nivet, Pelé, Grandsir, Niane, Tinhan.

L’arbitre

Initialement prévu au centre des débats, Olivier Thual (blessé) laissera finalement son sifflet à Jérôme Miguelgorry. Frédéric Haquette et Nicolas Henninot assisteront l’arbitre de 41 ans qui a croisé récemment les Aiglons, puisqu’il a dirigé le dernier déplacement à Lyon (3-3), point final de la saison 2016/2017.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message