OGC Nice : les trois dernières recrues présentées

Les trois nouveaux arrivants au Gym ont été présentés à la presse ce lundi. L'occasion pour eux d'évoquer leur passé, leur transfert et leurs attentes.

MARLON SANTOS

Premier présenté, Marlon Santos débarque du Barça. « Je suis ici pour tout ce qui a été réalisé les saisons précédentes, explique le Brésilien. L’équipe développe du très beau jeu. Le travail ici est similaire à celui du Barça. J’espère pouvoir continuer ma progression à l’OGC Nice ». Et selon son nouvel entraîneur, il pourrait même débuter dès samedi avec ses nouveaux partenaires, pour la réception de Monaco.

RACINE COLY

« Je vous salue vous tous. Nice est un club que j’ai toujours aimé. C’est un club en train de grandir, et moi je suis un jeune qui veut grandir avec le club. Je suis trop content d’être ici ». Par ces quelques mots, Racine Coly a immédiatement donné le ton, dans un mélange de joie de vivre et de détermination, hérité de sa jeunesse à Dakar et forgé sur les terrains de Série B italienne.

« Je suis encore jeune et j’ai un tas de choses à apprendre, sur le plan défensif notamment. Je suis sûr qu’avec le coach ça va être plus facile. Il va me permettre de progresser », détaille le nouveau latéral azuréen, qui a préféré décliner poliment lorsqu’il a été invité à énumérer ses qualités : « C’est un peu difficile. Je préfère laisser les autres en parler ».

NAMPALYS MENDY

Enfin, Papy Mendy, de retour sur la Côte d’Azur après un premier passage entre 2013 et 2016, est revenu sur son expérience compliquée à Leicester la saison dernière.

« Je ne m’attendais pas forcément à revenir à Nice. Après, ce sont les circonstances qui ont fait qu’il y a eu une opportunité pour moi. J’ai saisi la chance de pouvoir revenir ici. Pour moi, ce n’est pas du tout un retour en arrière ».

L’ancien capitaine poursuit : « J’ai été blessé quasiment toute la saison (à Leicester) et j’ai subi deux opérations (à le cheville). Avec le club qu’est devenu Nice, je pense que c’est d’ailleurs le contraire et une très bonne chose pour moi. L’ambiance est restée la même au club, c’est comme si je n’étais jamais parti ».

LES NUMÉROS DES AIGLONS

Sauf changement de dernière minute, voici la numérotation des joueurs pour la saison à venir.

2. Arnaud SOUQUET
3. Gautier LLORIS
4. MARLON
5. Adrien TAMEZE
6. Mika SERI
7. Allan SAINT-MAXIMIN
8. Pierre LEES-MELOU
9. Mario BALOTELLI
10. Wesley SNEIJDER
11. Bassem SRARFI
12. Racine COLY
14. Alassane PLÉA
15. Patrick BURNER
16. Simon POUPLIN
18. Rémi WALTER
19. Vincent MARCEL
20. Maxime LE MARCHAND
21. Nampalys MENDY
22. Arnaud LUSAMBA
24. Christophe JALLET
25. Wylan CYPRIEN
26. Vincent KOZIELLO
27. Jean-Victor MAKENGO
29. Mickaël LE BIHAN
30. Yoan CARDINALE
31. DANTE
32. Malang SARR
40. Walter BENITEZ

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message