OGC Nice - OM : derby chaud bouillant en vue

Ce soir (21h), le Gym reçoit son rival historique, l'Olympique de Marseille, pour un derby qui s'annonce explosif au vu du début de saison des deux équipes.

Entre le Gym et l’OM, il n’y a plus un monde d’écart, ce qui était loin d’être gagné quand Jean-Pierre Rivère a repris la présidence en juin 2011. La suprématie régionale ? C’est aussi l’enjeu de ce derby, un match toujours à part, mais qui a rarement été aussi équilibré sur le papier.

Pour ce soir, le menu proposé est une fois encore alléchant, haut de gamme même, avec deux équipes qui ont l’envie d’aller plus haut et dont on n’a pas encore décelé le réel potentiel. Seri, Saint-Maximin, Plea et Balotelli d’un côté, Thauvin, Germain, Payet, Njie et Ocampos de l’autre : des noms plus ou moins ronflants, mais surtout des garçons portés par la volonté d’aller de l’avant et de faire le spectacle.

Au classement de la Ligue 1, c’est l’OM qui est devant. Cela ne veut rien dire après sept journées, d’autant que dans le contenu, Nice fait bien meilleure impression depuis que le mercato a pris fin et que Jean-Michaël Seri est resté. Une victoire et le Gym doublerait le voisin, comme c’est déjà le cas au niveau de la formation et du recrutement. Après avoir longtemps été indifférent à ce qu’il se faisait de bien (ou pas) à 200 km de chez eux, les dirigeants actuels de l’OM ne goûteraient que modérément à l’avènement de l’OGC Nice, de plus en plus crédible aux yeux des acteurs du football.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand

Milieux : Koziello, Mendy, Seri, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Balotelli, Pléa, Saint-Maximin, Srarfi, Ganago

LE GROUPE MARSEILLAIS

Gardiens : Pelé, Mandanda

Défenseurs : Sakai, Rolando, Amavi, Evra, Rami

Milieux : Sanson, Gustavo, Sertic, Lopez, Zambo Anguissa, Ocampos, Payet, Sarr

Attaquants : Mitroglou, Njie, Thauvin, Germain.

L’ARBITRE

L’arbitre du derby sera Benoît Bastien.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message