OGC Nice - Stade de Reims : le Gym fait sa rentrée

Pour son premier match de la saison, le Gym reçoit le Stade de Reims, tout juste revenu en Ligue 1. Un duel qui permettra d'en savoir un peu plus sur l'OGC Nice version Patrick Vieira.

L’OGC Nice a beaucoup perdu lors de ce mercato d’été. Que ce soit au niveau des joueurs (Pléa, Seri, Le Marchand) ou de l’entraîneur avec le départ de Lucien Favre. Non européen après une fin de saison compliquée, Nice a évité de peu la sortie de route en voyant Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier rester à sa tête. Cette saison, le Gym a tout à refaire. Avec désormais Patrick Vieira aux manettes de l’équipe, il entend bien conserver ses principes de jeu et pourquoi pas regoûter à l’Europe.

Promu en Ligue 1, après deux années de Ligue 2, Reims a perdu des joueurs majeurs et ne peut rien viser d’autre que le maintien. Mais, en confiance après un titre de L2, le club champenois espère bien accrocher le ventre mou.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Boscagli, Sarr, Dante, Hérelle, Atal, Burner

Milieux : Danilo, Tameze, Cyprien, Makengo, Lees-Melou

Attaquants : Saint-Maximin, Perraud, Diaby-Fadiga, Sacko, Srarfi

LE GROUPE RÉMOIS

Gardiens : Carrasso, Mendy

Défenseurs : Abdelhamid, Disasi, Fontaine, Kamara, Konan, Métanire

Milieux : Cafaro, Chavelrain, Martin, Mbemba, Ndom, Romao

Attaquants : Chavarria, Doumbia, Oudin, Kyei

L’ARBITRE

Johan Hamel arbitrera la première rencontre de la saison. Il sera assisté par Stéphan Pignatelli et Mathieu Grosbost.

AU MILIEU DU PUBLIC POUR LANCER LA SAISON !
Comme la saison passée en marge du duel face à l’Ajax, les supporters azuréens seront attendus pour accueillir les Rouge et Noir comme il se doit avant Nice - Reims.

Après trois longs mois d’attente, le championnat reprend ses droits à l’Allianz Riviera. A cette occasion, le bus des hommes de Patrick Vieira ne s’arrêtera pas, comme à l’accoutumée, à la porte de leur vestiaire.

Celui-ci écourtera son trajet pour permettre aux Aiglons de puiser toute la force nécessaire auprès de leur public, avant le coup d’envoi de cette nouvelle saison.

Les joueurs feront leur arrivée à 18h15 au pied des escaliers de l’Allianz Riviera, côté sud.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message