OGC Nice - Stade Rennais : la victoire sinon rien

La Ligue 1 reprend ce soir pour le Gym, avec la réception de Rennes (19h). Un match déjà important pour les Aiglons, qui devront s'imposer face à une séduisante équipe rennaise.

Actuel 6e de l’élite, le Stade Rennais semble poursuivre sur la lancée d’une fin de saison précédente réussie (5e place finale).

Rennes n’a perdu que 2 de ses 18 derniers matches de Ligue 1 (9 victoires, 7 nuls), après s’être incliné lors de 5 de ses 7 précédents (2 victoires).

Les Bretons n’ont perdu qu’un seul de leurs 9 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls), c’était face à Lille le 11 août 2018 (1-3).

Le Stade Rennais a marqué lors de ses 18 derniers matches de Ligue 1, plus longue série en cours. C’est sa meilleure série dans l’élite depuis mars 1977-septembre 1983 (19).

Après une victoire surprise à Lyon (0-1), les Aiglons doivent lancer leur saison en glanant un premier succès à domicile après deux défaites (0-1 contre Reims et 0-4 contre Dijon).

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Hérelle, Dante, Sarr, Atal, Boscagli, Burner, Coly, Jallet

Milieux de terrain : Tameze, Cyprien, Makengo, Walter, Lees-Melou

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Myziane.

LE GROUPE RENNAIS

Gardiens : Koubek, Diallo

Défenseurs : Danzé, Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini, Da Silva, Zeffane

Milieux : André, Léa-Siliki, Bourigeaud, Grenier, Poha

Attaquants : Ben Arfa, Siebatcheu, Niang, Sarr, Del Castillo

L’ARBITRE

La rencontre sera arbitrée par Jérôme Miguelgorry. Il sera assisté de Christophe Mouysset et Eric Danizan.

OUVERTURE DU PARVIS DÈS 16H

Le parvis du stade ouvrira ses portes trois heures avant le coup d’envoi, avec de nombreuses activités.

Pour la première fois, la Caravane du Sport connaîtra une étape sur le parvis de l’Allianz Riviera, où elle viendra compléter l’offre d’animations traditionnelle. Au programme, une initiation à de nombreux sports : athlétisme, base-ball/softball, escrime, golf, gymnastique, hockey sur gazon, karaté et tennis de table et de nombreux autres stands.

Au pied de la Tribune Garibaldi, la scène Emotion réserve un bel avant-match avec la prestation du 3e talent du grand casting, Valli, puis du chanteur niçois Ted Warren et un mix de DJ Cédrik. Sans oublier le quiz avec de nombreux lots à gagner.

Les habituelles animations (tir au but, l’arène ou encore le tennis-ballon, Aigle gonflable géant, bateau pirate, ring de boxe gonflable XXL, taureau mécanique, etc.) divertiront également les petits et grands, en attendant ce duel face aux Bretons.

Enfin, comme lors de chaque rencontre, les nombreux food-trucks installés sur le parvis nord du stade proposeront une restauration variée.

CYRIL JEUNECHAMP À L’HONNEUR

Milieu de terrain rugueux, capable d’évoluer au poste de latéral, Cyril Jeunechamp a porté les couleurs niçoises de 2007 à 2009, après avoir évolué à Rennes. Le champion de France 2012 (avec Montpellier), retrouvera les supporters au café des Aiglons à 17h30. Il foulera ensuite la pelouse de l’Allianz Riviera pour recevoir son Trophée de l’Ancien Aiglon, juste avant le coup d’envoi.

« AVANTI ! »

Le 3e numéro de la saison d’OGCNICE.mag s’intéresse aux attaquants. Avec notamment un dossier sur Mario Balotelli, un portrait de Myziane Maolida et un 3e opus de la saga « 16 ans, 16 histoires », consacré au « Grand Victor » Agali.

Votre magazine de match est distribué gratuitement aux buvettes du stade, à la boutique et au Café des Aiglons.

EN HOMMAGE À GILBERT

Gilbert Caraventi nous a quittés à l’âge de 73 ans. L’ensemble de la famille de l’OGC Nice aura une pensée émue pour ce fidèle supporter, avant le coup d’envoi du match.

BENITEZ RÉCOMPENSÉ

Elu Aiglon du mois d’août suite à son match héroïque à Lyon, Walter Benitez recevra son trophée avant le coup d’envoi, des mains d’un supporter tiré au sort parmi les votants sur la page du Crédit Agricole.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message