Saison 2017-8 : La feuille de route des Aiglons

Quatre jours après la parution du calendrier de Ligue 1 - Conforama 2017-18 (jeudi 15 prochain), les joueurs sont attendus au centre d'entraînement pour leur rentrée des classes (le 19 juin).

Puis, après une dizaine de jours de travail sur la Côte d’Azur, les Niçois prendront la direction de l’Ain, pour la 5e année consécutive. Le groupe de Lucien Favre prendra ses quartiers à Divonne-les-Bains du 1er au 8 juillet.

Deux matchs amicaux face à des équipes suisses encadreront la solide session d’entraînement qui attend Dante et ses coéquipiers. Ces derniers devraient disputer leur première rencontre le 1er juillet face au FC Nyon*, club de 3e division, avant de clôturer leur séjour par la "réception" du Servette de Genève (le 7 juillet à Divonne). L’ancien club de Lucien Favre (entraîneur de 2000 à 2002) est monté sur le podium de Challenge League (2e division) la saison passée.

Après une petite semaine à Nice, les Aiglons franchiront un nouveau palier. En effet, le 13 juillet, ils devraient se déplacer en Belgique, pour y défier La Gantoise*, 3e de Jupiler Pro League et 1/8e de finaliste de la Ligue Europa en 2016-17.

Le lendemain, l’OGC Nice découvrira le nom de son premier adversaire officiel, à l’occasion du tirage au sort du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions.

Un parfum de coupe d’Europe règnera lors du 4e match amical, puisque les hommes de Lucien Favre se rendront à Prague, le 16 juillet, pour poursuivre leur montée en puissance face au Slavia, champion de République Tchèque.

Enfin, si le lieu et le nom de l’adversaire restent à définir, les Azuréens conclueront leur préparation par une dernière opposition amicale, le 19 juillet. Ils entameront ensuite la compétition par le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions (aller le 25 ou 26 juillet, retour le 1er ou 2 août), avant la reprise du championnat, le week-end du 4-5-6 août.

Le programme :

· ​15 juin : Publication du calendrier de Ligue 1 - Conforama 2017-18

· 19 juin : Reprise de l’entraînement

· 1er au 8 juillet : Stage à Divonne-les-Bains

· 1er juillet (à Nyon) : FC Nyon - OGC Nice (*)

· 7 juillet (à Divonne-les-Bains) : OGC Nice - Servette Genève

· 13 juillet (à Gand) : La Gantoise - OGC Nice (*)

· 14 juillet : tirage au sort du 3e tour préliminaire de C1

· 16 juillet (à Prague) : Slavia Prague - OGC Nice

· 19 juillet : Match amical (adversaire et lieu à définir)

· 25 ou 26 juillet : match aller du 3e tour préliminaire de C1

· 1er ou 2 août : match retour du 3e tour préliminaire de C1

· 4, 5 ou 6 août : 1re journée de Ligue 1 - Conforama

* en attente de confirmation définitive

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message