SC Bastia - OGC Nice : un derby pour ne pas être distancé

Le Gym se déplace ce soir à Bastia (20h45) pour un match sous haute tension et un besoin de se remettre en confiance.

L’adversaire

3 victoires (Toulouse, Guingamp, Metz), 4 nuls (Nancy, Dijon, Montpellier, Bordeaux), 3 défaites (Paris, Angers, Marseille) : voilà le bilan comptable à domicile des hommes de François Ciccolini. Ce bilan peut s’accompagner de plusieurs lectures mais prouve qu’il n’est jamais facile de se rendre à Armand-Cesari, où Bastia a pris 13 de ses 20 points.

A noter que Bastia a inscrit 9 buts chez lui depuis le début de la saison et en a encaissé 8.

Les absents

Outre Allan St-Maximin (suspendu), le Sporting ne pourra pas compter sur Enzo Crivelli (buteur à l’aller) et Florian Marange, tous les deux blessés lors de cette 21e journée. Mathieu Peybernes et Thievy Bifouma ont quitté Bastia cet hiver.

Touchés dimanche dernier face à Metz, Paul Baysse et Ricardo ne pourront pas effectuer le déplacement. Yoan Cardinale, Maxime le Marchand, Younes Belhanda et Valentin Eysseric ne sont pas non plus en mesure de participer à cette 21 journée. Tout comme Mika Seri, actuellement à la CAN.

Le groupe bastiais

Gardiens : Leca, Vincensini

Défenseurs : Cioni, Rose, Djiku, Bengtsson

Milieux : Keita, Cahuzac, Mostefa, Oniangué, Danic, Diallo, Ngando, Triki, Magnetti

Attaquants : Nangis, Raspentino, Acheampong

Le groupe niçois

Gardiens : Pouplin, Benitez

Défenseurs : Souquet, Burner, Dalbert, Dante, Sarr, Balmy

Milieux : Lusamba, Walter, Cyprien, Koziello, Marcel, Mahou

Attaquants : Balotelli, Plea, Donis, Bosetti

L’arbitre

Clément Turpin sera l’arbitre principal de la prochaine rencontre de championnat du Gym. Il sera assisté de Cyril Gringore et Nicolas Danos.

BAYSSE PRÉSENT AUX CÔTÉS DE GENDARMES DE CŒUR

Parrain de l’association « Gendarmes de Cœur » qui vient en aide aux familles de gendarmes dont les enfants affrontent la maladie, Paul Baysse est venu à la rencontre des dirigeants et des membres de l’association à l’issu du match de dimanche face à Metz (0-0).

C’est à l’occasion du match entre l’OGC Nice et le FC Metz, dans le Salon Baie des Anges, que l’association « Gendarmes de Cœur » a choisi de lancer officiellement sa revue annuelle dans laquelle elle dresse le bilan de ses actions menées en 2016 (110 000€ redistribués à des familles de gendarmes) et remercie ses partenaires.

Pour l’événement, tout l’état-major de « Gendarmes de Cœur » était réuni, Michel SCAT, Président de l’association, le Colonel Grégory VINOT, commandant du groupement de Gendarmerie des Alpes Maritimes et son adjoint le Lieutenant-Colonel, Pascal PEGLION, ainsi que de nombreux membres et Christophe Attia (SEP, société éditrice de la revue). C’est donc tout naturellement que le capitaine des Aiglons et parrain de l’association « Gendarmes de Cœur », Paul BAYSSE, est venu rencontrer tout ce beau monde, échanger et prendre quelques photos en toute convivialité.

Le Gym étant une véritable famille où l’ensemble des composantes sont impliquées dans les causes citoyennes du club, de nombreux partenaires présents au Salon Baie des Anges ont assisté au lancement officiel de la revue annuelle de l’association, à l’image de Fabrice CLAUDEL, dirigeant de l’entreprise Chevron Villette.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message